chargé de mission

Offre n° O974241219000041
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

La commune de Saint-Pierre compte plus de 84 000 habitants répartis dans des quartiers qui s'étendent d'Ouest en Est de Pierrefonds à Grands Bois. Certains sont très urbains, souvent littoraux (Ravine Blanche, centre-ville, Basse Terre- Joli Fond, Terre Sainte) d'autres sont situés plus en hauteur et davantage ruraux (Bois d'Olives, Ravine des Cabris, Ligne Paradis, Ligne des Bambous, Mont Vert les Hauts).
Son patrimoine architectural est riche et bien conservé (hôtel de ville, entrepôt Kerveguen actuel siège des Terres Australes et Antarctiques Françaises, maison Orré...). Saint-Pierre accueille chaque année de nombreux festivals culturels (Sakifo, Komidi, le festival du film de la Réunion, le festival du film court...) et près d'une centaine de clubs sportifs sont établis sur son territoire. L'engagement de la commune auprès des populations porteuses de handicaps s'affirme à travers des manifestations sportives et culturelles dédiées.
Saint-Pierre est résolument tournée vers l'avenir et la formation des nouvelles générations avec un campus universitaire (IUT), la Technopole Sud, des écoles d'infirmier et de kinésithérapie organisées autour de son Centre Hospitalier Universitaire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bp 342, Saint-Pierre (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
19/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Collaborateur du directeur du programme, cette personne aura pour fonction principale la gestion administrative et financière (programmation, suivi des engagements financiers…) de la convention ANRU. Il (ou elle) sera l’interlocuteur directe des services instructeurs des demandes de subvention. Il aura également des missions annexes de gestion budgétaire de l’équipe projet
Missions / conditions d'exercice
- Réalisation des dossiers de demandes de financement auprès des partenaires du projet et en particulier auprès de l’ANRU (engagement des dossiers FAT et DAS)
- Assurer la coordination entre les services financiers et comptables de la ville et la convention financière ANRU
- Préparation du budget annuel prévisionnel de l’opération, en lien avec le directeur de projet et les services opérationnels de la ville.
- Suivi des opérations physiques et comptables sous maîtrise d’ouvrage Ville (suivi de projet)
- Classement et mises à jour des dossiers (appels d’offres notamment)
- Missions annexes :
 Suivi des dépenses engagées pour le fonctionnement de la mission (coût salariaux, déplacement et formation, petits équipements…)
 Congés et formation du personnel
Profils recherchés
Très bonne maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique courants (tableurs type Excel notamment)
Très bonne présentation
Aptitude pour le travail en équipe et sens des relations humaines
Expérience professionnelle appréciée

Contact et modalités de candidature

Contact
secretariat.drh@saintpierre.re
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation à déposer sur le site emploi-territorial.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.