UN AGENT CHARGE DU SUIVI ADMINISTRATIF, COMPTABLE ET FINANCIER DES DOSSIERS (H/F)

Offre n° O974241211000001
Publiée le 11/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité du Responsable du Service Restauration, l’agent est chargé du suivi des dossiers en lien avec le dispositif du repas à 1€, l’équipement des cuisines et la maintenance et la réparation des équipements.
Missions / conditions d'exercice
• S’associer à la rédaction des rapports du service ;
• Mettre en place un tableau de bord de suivi des dossiers du service ;
• Préparer et suivre le budget du service et rédaction du bilan d’activités annuel ;
• Mettre en place des outils de suivi des recettes du FRR et du FCSH en lien avec la Direction des Affaires Financières et la Paierie Régionale ;
• Mettre en place des outils de suivi financier du partenariat avec la CAF pour la gestion de la PARS ;
• Assurer un contrôle sur les dossiers de liquidation du service ;
• Mettre en place un suivi quotidien de la restauration par le développement des applications utilisées dans les établissements ;
• Mettre en place un suivi de la production des cuisines centrales en lien avec les gestionnaires des cuisines et des établissements et le rectorat ;
• Suivre les différentes opérations en lien avec les cofinancements prévus dans le cadre de convention-cadre de mutualisation avec le Département ;
• Apporter un appui au service en tant que de besoin sur demande du responsable.
Profils recherchés
• Connaissance approfondie du secteur éducatif ;
• Maîtrise de l’utilisation des outils bureautiques et informatiques et comptable (comptabilité publique) ;
• Expérience confirmée en matière de gestion et suivi des dossiers financiers ;
• Bonne connaissance de la fonction publique territoriale ;
• Capacité d’analyse, de synthèse et rédactionnelle ;
• Esprit d’initiative, rigueur et méthodologie ;
• Sens de l’organisation et capacité à rendre compte ;
• Sens du relationnel avec les EPLE et les services de la Région ;
• Esprit d'équipe ;
• Dynamise et réactivité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262487000
Informations complémentaires
• Versant : Fonction Publique Territoriale ;
• Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
 Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ;
 Contractuelle (Bac +3 minimum ; article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique) ;
• Nouvelle Bonification Indiciaire : Inéligible
• Absence de conflit d’intérêts.

Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.