Assistant(e) administratif(ve) (H/F)

Offre n° O974241203000359
Publiée le 05/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
10 rue waldeck rochet, La Possession (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Agent(e) administratif(ve) en charge des enquêtes de terrain (y compris les contrôles), de l’accueil du public et de l’assistance à l’instruction des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
• Enquêter sur le terrain à partir des signalements reçus du SDIF ;
• Enquêter sur le terrain avec l’assistante technique sur les pistes d’optimisation possibles ;
• Contrôler la conformité des dispositifs publicitaires à partir des signalements reçus ;
• Enquêter sur le terrain sur les anomalies d’adressage identifiées ;
• Mettre à jour le fichier d’adressage transmise au SDIF suite à la création ou à la modification des adresses ;
• Collaborer avec les services internes pour la mise à jour des données liées à l’adressage ;
• Recevoir et renseigner le public sur leurs questionnements relatifs à la fiscalité, à l’adressage et à la publicité extérieure et à la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure (TLPE) ;
• Traiter les demandes de matrices cadastrales, de relevés de propriété

ACTIVITÉS SECONDAIRES :
• Préparer et organiser avec l’assistante la commission Commission Communale des Impôts Directs (CCID) ;
• Assurer l’assistance administrative en appui de l’assistante technique technique/administrative (gestion du courriers) ;
• Préparer et organiser avec l’assistante les Commissions avec les élus ;
• Participer aux réunions avec le TO dans le cadre de la mutualisation fiscale avec l’intercommunalité ;
• Analyser et contrôler les avis d’impositions (TF, THRS) de la Ville afin d’obtenir les dégrèvements

AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉS :
Agent placé sous la responsabilité du directeur de l’observatoire fiscal.
Travail en autonomie sur les tâches qui lui sont confiées sous le contrôle hiérarchique du directeur

CONDITIONS D’EXERCICE :
- Lieu : Bureau de l’Observatoire fiscal
- Temps de travail : 36h30 hebdomadaires - Pause méridienne de 30 minutes
- Horaires / Planning : Sera déterminé en fonction des besoins du service
Lundi : 8h00-16h00
Mardi : 8h00-16h00
Mercredi : 8h00-16h00
Jeudi : 8h00-16h00
Vendredi : 8h00-15h00
Ces horaires peuvent évoluer en fonction des besoins du service
Profils recherchés
Une expérience d'au moins cinq ans dans un poste similaire est exigée.

COMPÉTENCES :
• Compétences techniques : Maitrise des outils métiers (Fiscalis 3, Digdig, Oxalis, Kizeo), maitrise des outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
• Technique de recueil et d’analyse de données ;

SAVOIR :
• Connaissances sectorielles : Bonne connaissance de la commune
• Connaissances générales en fiscalité locale, urbanisme règlementaire et en publicité extérieure ;
• Règlementation et normes : Taxe Locale sur la Publicité Extérieure (TLPE), règlement national sur la publicité ;

SAVOIR ÊTRE :
• Qualités interpersonnelles : Sens relationnel, esprit d’équipe ;
• Attitudes professionnelles : Rigueur, autonomie, organisation, réactivité, discrétion ;
• Valeurs et éthique : Intégrité, respect des délais

Contact et modalités de candidature

Contact
0262222002
Informations complémentaires
Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature uniquement en ligne via le lien ci-après : https://mesdemarches.lapossession.re/

ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités de candidatures ci-dessus ne pourront pas être traitées.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.