Chargé(e) d'accueil
Offre n° O974241125000764
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place du 2 décembre BP 505, Saint-André (La Réunion)
Poste à pourvoir le
13/03/2025
Date limite de candidature
28/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable de service, l'agent est chargé d'accueillir, de renseigner et d'orienter les administrés, les organismes, et les élus. Assure également l'accueil téléphonique.
Missions / conditions d'exercice
-Accueil physique et téléphonique du public
-Garant de l'accueil du public (qualité et image du service public, disponibilité, présentation, rangement)
-Recevoir et filtrer les appels téléphoniques
-Mise en relation et suivi de la prise d'appel (appel accompagné) et/ou contact entrant et sortant pour garantir une satisfaction et une qualité de service public
-Garant des demandes de renseignements et orientation vers le service ou l'interlocuteur (accusé de réception, transmission des messages aux services concernés)
- Gestion de la documentation : assurer le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques à la charge de l'agent
- Prise de rendez-vous
-Garant de l'accueil du public (qualité et image du service public, disponibilité, présentation, rangement)
-Recevoir et filtrer les appels téléphoniques
-Mise en relation et suivi de la prise d'appel (appel accompagné) et/ou contact entrant et sortant pour garantir une satisfaction et une qualité de service public
-Garant des demandes de renseignements et orientation vers le service ou l'interlocuteur (accusé de réception, transmission des messages aux services concernés)
- Gestion de la documentation : assurer le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques à la charge de l'agent
- Prise de rendez-vous
Profils recherchés
-Notions générales en matière d'accueil
-Maitrise du Français, de l'Anglais et du Créole
-Discrétion professionnelle, secret professionnel, devoir de réserve
-Procédures administratives liées à l'activité du service
-Très bonne connaissance des logiciels bureautiques et de gestion
-Maîtrise de l'environnement informatique, bureautique, des outils de communication électronique et d'internet
-Bon relationnel avec des interlocuteurs variés, capacité d'adaptation, d'écoute, travail en équipe
-Méthode et sens de l'organisation, autonomie, rigueur, fiabilité et réactivité
-Maitrise du Français, de l'Anglais et du Créole
-Discrétion professionnelle, secret professionnel, devoir de réserve
-Procédures administratives liées à l'activité du service
-Très bonne connaissance des logiciels bureautiques et de gestion
-Maîtrise de l'environnement informatique, bureautique, des outils de communication électronique et d'internet
-Bon relationnel avec des interlocuteurs variés, capacité d'adaptation, d'écoute, travail en équipe
-Méthode et sens de l'organisation, autonomie, rigueur, fiabilité et réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0262588893
Informations complémentaires
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT ANDRE
>Place du 2 décembre BP 505
97440 Saint-André
>Place du 2 décembre BP 505
97440 Saint-André
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.