Gestionnaire concours et examens (h/f)
Offre n° O974241115000040
Publiée le 21/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 allée de la piscine, Saint-Pierre (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
21/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Met en oeuvre l’ensemble des procédures liées à l’organisation des concours et examens de la fonction publique territoriale et au suivi des listes d’aptitudes. Assure l’information du public sur les concours et examens de la fonction publique territoriale
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Pôle Appui aux collectivités, vous pourrez acquérir et développer une technicité en matière d’organisation des concours et examens et mettre votre expertise au service des enjeux du territoire réunionnais en matière d’emploi et de développement des services publics.
Vos principales missions :
- Recensement des besoins auprès des collectivités et élaboration du calendrier triennal ;
- Planification, rédaction des actes de procédure, mise en œuvre et suivi de l’ensemble des tâches nécessaires à l’organisation des concours et examens (de l’ouverture de l’opération jusqu’au suivi et la mise à jour des listes d’aptitude) ;
- Gestion des relations avec les candidats aux concours et examens ;
- Gestion des relations avec les intervenants concours et examens (surveillants, correcteurs, jurys) ;
- Préparation et animation des réunions de correcteurs et de jury ;
- Gestions des relations partenariales avec les autres Centres de Gestion de l’Hexagone et d’Outre-mer ;
- Participation aux actions d’information et de communication sur l’emploi public territorial.
Vos principales missions :
- Recensement des besoins auprès des collectivités et élaboration du calendrier triennal ;
- Planification, rédaction des actes de procédure, mise en œuvre et suivi de l’ensemble des tâches nécessaires à l’organisation des concours et examens (de l’ouverture de l’opération jusqu’au suivi et la mise à jour des listes d’aptitude) ;
- Gestion des relations avec les candidats aux concours et examens ;
- Gestion des relations avec les intervenants concours et examens (surveillants, correcteurs, jurys) ;
- Préparation et animation des réunions de correcteurs et de jury ;
- Gestions des relations partenariales avec les autres Centres de Gestion de l’Hexagone et d’Outre-mer ;
- Participation aux actions d’information et de communication sur l’emploi public territorial.
Profils recherchés
Compétences techniques :
logiciel métier; statut de la FPT ; réglementation en matière d’organisation des concours et examens ; commande publique ; finances publiques ; compétences rédactionnelles ; sens de l’analyse et de la synthèse
Les qualités et exigences liées au poste :
- Rigueur intellectuelle
- Discrétion professionnelle
- Capacité d’analyse, de synthèse et de contrôle
- Sens du travail en équipe
- Aisance rédactionnelle et orale
logiciel métier; statut de la FPT ; réglementation en matière d’organisation des concours et examens ; commande publique ; finances publiques ; compétences rédactionnelles ; sens de l’analyse et de la synthèse
Les qualités et exigences liées au poste :
- Rigueur intellectuelle
- Discrétion professionnelle
- Capacité d’analyse, de synthèse et de contrôle
- Sens du travail en équipe
- Aisance rédactionnelle et orale
Contact et modalités de candidature
Contact
0262425757
Informations complémentaires
Réception des candidatures (lettre de motivation + CV) par courrier ou par mail à rh@cdgreunion.fr. Le poste sera occupé
à temps complet par un fonctionnaire appartenant au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux ou des adjoints administratifs relevant de la filière administrative. En cas de recherche infructueuse de candidats statutaires, il pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public dans les conditions de l'article L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique.
à temps complet par un fonctionnaire appartenant au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux ou des adjoints administratifs relevant de la filière administrative. En cas de recherche infructueuse de candidats statutaires, il pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public dans les conditions de l'article L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.