CHARGE D'ETUDES

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Offre n° O974241108000602
Publiée le 14/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
9 chemin de joli fond basse terre, Saint-Pierre (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
16/12/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Prolongation du projet
Durée de la mission
24 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Service et direction de rattachement : Direction Projets et Développement puis Direction Technique
Relations hiérarchiques : Relations permanentes avec les directions techniques, les directions et services du syndicat mixte en rapport avec les missions.
Relations fonctionnelles : Relations et partenariat avec tous les acteurs institutionnels et plus particulièrement avec les trois communautés d’agglomération et l’ADEME.
Relations avec les différents groupes et réseaux d’études, avec les structures d’observation et prospective, les cabinets d’étude spécialisés.
Conditions de travail : Organisation du temps de travail : 39h sur 5 jours par semaine.
Travail posté (bureau équipé) ou en réunion (physique ou Visio).
Déplacements sur l’ensemble du territoire du Syndicat Mixte de Traitement de Déchets.
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités principales :
Le ou la Chargé(e) d’études CODOM a pour principales missions :
- De participer à la mise en œuvre du CODOM « Coordination des missions de collecte et de traitement du territoire d’ILEVA » : collecte des données, traitement, analyse, présentation des résultats
- Collaborer à l’organisation et à l’animation des COPIL et Comité de Suivi.
- D’assister le Chef de Projet CODOM dans l’animation et la coordination de la démarche et du partenariat avec l’ADEME. Il ou elle participe à la mise en œuvre de la feuille de route définie, en travaillant à la fois sur les aspects fonctionnels (gouvernance), techniques, économiques et réglementaires. Il collecte et organise le traitement d'informations pour développer des fonctions d'observation et d'anticipation (diagnostic du territoire).
- De commander ou de conduire des études dans les différents champs d'intervention définis au contrat CODOM, en s’appuyant sur l’ensemble des compétences internes (référents techniques et administratifs) et travaille en collaboration avec les partenaires extérieurs (ADEME / EPCI membres (Prévention) afin de préciser au besoin les objectifs fixés et de formaliser leurs déclinaisons opérationnelles el lien avec le chef de projet.
- De veiller au respect des dispositions des marchés passés avec les prestataires extérieurs et des modalités d’exécution de ceux-ci (suivis administratif et financier).
- De garantir la transmission de l'information à sa hiérarchie et à l’Autorité, les tenant ainsi informés de l’avancée des actions engagées et des points de blocage éventuels en étant autant que faire se peut, force de proposition (aide à la décision).
Profils recherchés
Cadre statutaire : Technicien territorial contractuel selon les dispositions de l’article L332-24 du code général de la Fonction publique
Le recrutement rentre dans le cadre d’un contrat projet.
Il s’inscrira dans le cadre de la 2ème phase du dispositif Contrat d’Objectif Déchets Outre-Mer (CODOM) pour la période 2023-2026
Savoir, savoir-faire, savoir-être :
- Prévention et gestion des déchets, économie circulaire, performance des politiques publiques
- Connaissances de l’environnement institutionnel, des collectivité territoriales et de la fonction publique territoriale
- Techniques d’animation de réunion
- Code de la commande publique
- Compétences dans l’analyse des besoins et la gestion de projet
- Rigueur, organisation, qualités relationnelles (écoute et négociation)
- Qualités rédactionnelles, esprit de synthèse et d’analyse et en communication orale
- Aptitude réelle au travail en équipe
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (word/excel/powerpoint)
- Réactivité, autonomie, disponibilité, motivation
- Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0262712818
Informations complémentaires
Candidatures : Poste disponible au 1er janvier 2025
Obligation de transmettre : lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de situation administrative OU dernier diplôme pour les non-fonctionnaires à adresser sous pli à Monsieur Le Président d’ILEVA, 17 chemin de Joli-Fonds – Basse-Terre - BP 560 - 97410 Saint-Pierre, ou par courrier électronique à drh@ileva.re avant le 16 décembre 2024.
Adresse de l'employeur
SMTD/ILEVA
>9 chemin de joli fond basse terre
97410 Saint pierre

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.