référent des moyens logistiques

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974241107000026
Publiée le 21/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
379 rue hubert delisle - bp 437, Le Tampon (La Réunion)
Poste à pourvoir le
23/12/2024
Date limite de candidature
21/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la Direction du Pôle Proximité, le référent gère le parc de véhicules légers et des engins du territoire Sud Sauvage de la CASUD organise l'utilisation de près de 40 véhicules et engins (suivi entretien, carburant).
En lien avec la DPML, il procède aux achats de biens et prestations courantes en vue de répondre aux besoins des services de Pôle (vêtements, EPI, quincaillerie, fourniture de bureau). Conception et assure le suivi de l'exécution des marchés publics en étroite collaboration avec la direction des Moyens . Il contribuera aussi à la fonction entretien et logistique des locaux.
Missions / conditions d'exercice
• A/ PARC AUTO : Planification et exploitation des moyens des pôles intercommunaux à Saint-Joseph
1. Définir les besoins pour les pôles de Saint-Joseph
2. Planifier et suivre l'utilisation des véhicules (tableaux d'activité quotidiens)
3. Vérifier, analyser et gérer des enregistrements de diagnostics électroniques
4. Gérer les assurances, des documents fiscaux et des sinistres des véhicules
5. Gestion de l’approvisionnement en carburant et suivi des cartes de carburants
6. Contrôle des carnets de bord des véhicules
7. compléter les fiches de suivi mises en œuvre par la direction de la prévention et des moyens logistiques

• Planification des opérations de maintenance et contrôle des véhicules
1. Appliquer des prescriptions techniques en matière de contrôles préventifs et règlementaires
2. Constater et analyser les défaillances des véhicules
3. Commander et planifier les interventions sur les véhicules auprès de la direction de la prévention et des moyens
4. préparer les fiches de suivi pour les révisions et les réparations des véhicules
5. Suivi des locations des véhicules aux services pour le parc de Saint-Joseph
6. Suivi des contrôles techniques et des réparations des véhicules
• Recensement et évaluation des besoins en approvisionnement
1. Définition et recensement des besoins auprès de l'ensemble des services composant les pôles à Saint-Joseph
2. Mise en place de consultation sommaire ou demande de devis dans le cadre de l'exécution du marché
3. Participation à consultation sommaire
4. Recensement et estimation quantitative et financière des besoins

• B/ Gestion des commandes d'approvisionnement
1. Planification des achats en fonction des budgets alloués
2. Réception, rangement et distribution des produits aux différents services
Contrôler la conformité de la commande
3. Suivi et ventilation de l'approvisionnement par services
4. Réalisation régulière d'inventaire
5. Élaboration de la fiche de suivi préalable à la création de bon de commande par les services financiers

• C/ Gestion des bâtiments et des équipements :
1. Gestion de l'entretien, de la réparation et de l'amélioration des bâtiments, des équipements et des installations de la collectivité territoriale.
2. Planification et la supervision des travaux de maintenance,
3. Gestion des contrats avec les prestataires de services
4. Mise en œuvre de normes de sécurité.
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE
Gestion du parc auto:
- Typologie des véhicules
- Techniques d'organisation et de planification
- Outils de suivi d'activité
- Connaissance de l’outil informatique et maîtrise des logiciels bureautiques (logiciel Excel, Word, courrier électronique, internet, fax)
- Principes élémentaires de la mécanique et des systèmes électriques, hydrauliques, pneumatiques
- Techniques de diagnostic et d'inventaire
- Typologie des véhicules et évolutions technologiques
- Typologie des risques liés à la conduite

Gestion des achats et stock :
- Planifier les achats
- Suivre l'exécution des marchés notamment le respect de la qualité et des conditions fixées au marché
- Technique budgétaire
- Technique de négociation
- Techniques de recherche documentaire
- Caractéristiques techniques des produits divers et variés, papeterie, outillages, matériels, mobiliers de bureau, denrées alimentaires...
- Technique d’inventaire
- Utilisation des différents moyens de recherche mis à disposition (Internet, l'annuaire téléphonique, le réseau relationnel...)
- Conception de tableaux de bord
- Préparer, faire établir et suivre une commande



SAVOIR-ETRE

- Aisance relationnelle
- Adaptabilité et réactivité
- Autonomie
- Rigueur
- Suivi des fiches suivis et BC


CONNAISSANCES

Gestion du parc auto:
- Connaissance en mécanique automobile
- Réglementation du contrôle technique
- Connaissance des procédures d’achat public
- Outils informatiques de suivi et de rapport d'activité
- Règles de la conduite économique et responsable
- Systèmes automatisés d'exploitation, aide à la conduite et géolocalisation



Gestion des bâtiments et équipements:
- Réglementation et conformité : Avoir une connaissance approfondie des réglementations et des normes applicables en matière de sécurité, de santé et d'environnement dans les bâtiments, ainsi que des exigences légales en matière d'accessibilité et d'incendie.
- Connaissances techniques : Avoir une compréhension approfondie des systèmes et équipements présents dans les bâtiments, tels que le système électrique, de plomberie, de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC), ainsi que les systèmes de sécurité et de surveillance.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262579777
Informations complémentaires
réception des candidatures (lettre de motivation en mentionnant l'intitulé du poste et le numéro de DVE et CV) par courrier ou par mail à contact@casud.re.
le recrutement peut se faire par voie contractuelle ou statutaire.
en cas de recherche infructueuse de candidats ne remplissant pas les conditions statutaires, (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude), le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public. toute candidature incomplète ne sera traitée par notre service recrutement
temps plein
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU SUD
>379 rue hubert delisle - bp 437
97430 Le tampon cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.