Assistant administratif
Offre n° O974241106000290
Publiée le 07/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue raphael babet, Saint-Joseph (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
07/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable du service Activités réglementées, l'assistant administratif assure l'accueil physique et téléphonique des commerçants, des forains et des administrés. Il gère les diverses taches administratives du service. Il assure également les visites de terrain liées à l’activité du service et veille à l'application de la réglementation dans son domaine d'activité.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Activités administratives
• Vérifier la situation administrative des commerçants et forains
• Informer et accueillir les professionnels sur la réglementation en vigueur et les orienter vers les services compétents
• Mise en place de réunions et organisations des rendez-vous
• Suivi du courrier et des parapheurs papiers et électroniques de la direction
• Organisation des déplacements
• Élaboration des dossiers de travail
• Gestion des courriers entrants et sortants
• Rédaction des arrêtés portant autorisation du domaine public, débits de boissons temporaires
• Mise à jour des tableaux de bord
• Transmission des archives du service auprès du service des archives
• Relance auprès des différents acteurs commerçants, forains et autres
• Élaboration d’outils de suivi
• Assurer l’ensemble des tâches nécessaires au bon fonctionnement du service
Mission 2 : Activités techniques
• Accueillir et placer les commerçants et forains
• Visite terrain régulière
• Veiller à l’application et au respect de la réglementation relative aux marchés
• Veiller à l’application et au respect de la réglementation relative à la publicité, enseignes et pré enseignes
• Veiller à l’application et au respect de la réglementation relative au autorisations d’occupations temporaires du domaine public communal et aux licences et débits de boissons
• Gestion des commerçants sédentaires occupant le domaine public
• Gestion des litiges entre ou avec les commerçants et forains
• Contrôler les règles et les conditions de sécurité relatives à l’accès et à la circulation du public et des moyens d’intervention
• Gérer les contestations liées au placement et aux droits de place
• Gérer la présence des commerçants non enregistrés, non autorisés, voire en situation irrégulière
• Organisation et gestion des foires, fêtes foraines, braderie
• Organisation et gestion des marchés (forains, fleurs, etc.) en binôme avec le placier
Mission 3 : Secrétariat
• Accueillir et informer le public
• Gestion du standard téléphonique du service
• Vérifier la situation administrative des commerçants et forains
• Informer et accueillir les professionnels sur la réglementation en vigueur et les orienter vers les services compétents
• Mise en place de réunions et organisations des rendez-vous
• Suivi du courrier et des parapheurs papiers et électroniques de la direction
• Organisation des déplacements
• Élaboration des dossiers de travail
• Gestion des courriers entrants et sortants
• Rédaction des arrêtés portant autorisation du domaine public, débits de boissons temporaires
• Mise à jour des tableaux de bord
• Transmission des archives du service auprès du service des archives
• Relance auprès des différents acteurs commerçants, forains et autres
• Élaboration d’outils de suivi
• Assurer l’ensemble des tâches nécessaires au bon fonctionnement du service
Mission 2 : Activités techniques
• Accueillir et placer les commerçants et forains
• Visite terrain régulière
• Veiller à l’application et au respect de la réglementation relative aux marchés
• Veiller à l’application et au respect de la réglementation relative à la publicité, enseignes et pré enseignes
• Veiller à l’application et au respect de la réglementation relative au autorisations d’occupations temporaires du domaine public communal et aux licences et débits de boissons
• Gestion des commerçants sédentaires occupant le domaine public
• Gestion des litiges entre ou avec les commerçants et forains
• Contrôler les règles et les conditions de sécurité relatives à l’accès et à la circulation du public et des moyens d’intervention
• Gérer les contestations liées au placement et aux droits de place
• Gérer la présence des commerçants non enregistrés, non autorisés, voire en situation irrégulière
• Organisation et gestion des foires, fêtes foraines, braderie
• Organisation et gestion des marchés (forains, fleurs, etc.) en binôme avec le placier
Mission 3 : Secrétariat
• Accueillir et informer le public
• Gestion du standard téléphonique du service
Profils recherchés
Expérience similaire d'au moins 5 ans exigée, notamment dans l'accueil et le placement des commerçants et forains.
Diplôme de niveau 3 minimum dans le domaine du secrétariat
Sens de la communication et du relationnel, discrétion, diplomatie
Sens de l'organisation , rigueur, réactivité, adaptation
Diplôme de niveau 3 minimum dans le domaine du secrétariat
Sens de la communication et du relationnel, discrétion, diplomatie
Sens de l'organisation , rigueur, réactivité, adaptation
Contact et modalités de candidature
Contact
0262358012
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire de la Commune de Saint-Joseph par mail à : emploi@saintjoseph.re
ou par voie postale au 277 rue Raphael Babet -BP 1- 97480 Saint-Joseph
ou par voie postale au 277 rue Raphael Babet -BP 1- 97480 Saint-Joseph
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT JOSEPH
>Rue raphael babet
97480 Saint joseph de la reunion
>Rue raphael babet
97480 Saint joseph de la reunion
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.