Assistant(e) administratif (ve)

Offre n° O974241031000040
Publiée le 07/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
66 rue du pere boiteau, Cilaos (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
08/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé (e) sous la responsabilité de l'assistant(e) de direction le (la) titulaire du poste :
- Assiste le (la) responsable du service, dans la gestion des affaires générales, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi des dossiers
- Assure l'accueil / Communication
- Assure le secrétariat
- Participe aux instances délibérantes
Missions / conditions d'exercice
1.Assistante du responsable du service secrétariat général / accueil / courrier / instances délibérantes, vous apportez une aide permanente au responsable du service. Vous avez pour mission de :
- Seconder le (la) responsable du service
2. Accueil / Communication. Vous avez pour mission :
- Assurer un accueil téléphonique et physique de qualité
- Filtrer les appels et orienter les interlocuteurs en donnant les premiers éléments de réponses ou en s'assurant de relayer la demande à l'interlocuteur en capacité de les fournir
3. Secrétariat. Vous avez pour mission :
- Rédiger quelques courriers simples à partir d'informations écrites ou orales
- Saisir et mettre les courriers et les documents de formes et de contenus divers à destination interne ou externe
- Assurer la circulation des parapheurs, courriers, notes
- Saisir des comptes rendus
- Classer et archiver les documents et les informations
- Réaliser des mailings
4. Instances délibérantes. Vous avez pour mission :
- aider au traitement des délibérations du conseil municipal (rédaction des projets, ...)
5. Suivi des projets. Vous avez pour mission de :
- Apporter une aide à la réalisation du montage, de l’élaboration et du suivi de l'ensemble des demandes de subvention de la commune avec les organismes financeurs (Etat, Région, Département, CIVIS,Europe)

Forte disponibilité en dehors des heures de bureau
Souplesse dans l'organisation du temps de travail pour répondre au quotidien aux nécessités de service (large amplitude horaire et continuité de service à toute période)
Profils recherchés
Diplôme : Bac + avec expérience dans la fonction publique
Nature : CDD
Disponibilité et sens des responsabilités
Sens du service public
Aptitudes relationnelles (écoute active, communication, dialogue, médiation, négociation)
De bonnes qualités organisationnelles et rédactionnelles, de synthèse et d'analyse

Bonne culture générale et territoriale ; vous maîtrisez les modes de gestion des services publics locaux, les procédures administratives, le statut de la fonction publique
- Disposer d'un sens aigu du service public en général
- Dynamique, réactif et posséder un esprit d’initiative

Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatiques - bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Connaître le fonctionnement et l’organisation de la sphère communale : niveau maîtrise requis
Connaître les politiques publiques communales et celles des organismes et institutions partenaires et leur environnement : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise à acquérir
Connaître les techniques de gestion administratives et de secrétariat : niveau maîtrise requis
Connaître les principes de base de la gestion budgétaire et du suivi des dépenses publiques : niveau pratique
Savoir organiser son temps : niveau maîtrise requis
Maîtriser les normes et techniques dans les différents domaines de technicité de la direction : niveau pratique
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir gérer un projet : niveau initié requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise à acquérir
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis

Contact et modalités de candidature

Contact
0262318989
Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre de motivation et le numéro de l'offre) à adresser à Monsieur le Maire de la commune de Cilaos - 66 rue du Père Boiteau - 97413 Cilaos
ou par mail : personnel@ville-cilaos.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE CILAOS
>66 rue du pere boiteau
97413 Cilaos

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.