SECRETAIRE ADMINISTRATIF(VE)
Offre n° O974241024000011
Publiée le 24/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
28 rue des tamarins pole bois, Saint-Benoît (La Réunion)
Poste à pourvoir le
15/01/2025
Date limite de candidature
25/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Un(e) secrétaire administratif(ve) est spécialisé(e) dans les tâches bureautiques (rédaction des documents administratifs...). Les tâches à effectuer peuvent être très diverses et variées.
Missions / conditions d'exercice
* Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services ;
* Traitement du courrier externe dans les différentes administrations
(du Président et des élus) ;
* Préparation des bureaux et Conseil Communautaires (rapport, convocation...) ;
* Conception de supports d'information (répertoire, note d'information...) ;
* Gestion du temps (planning congés, réservation de la salle de réunion) ;
* Suivi de commande (achats, produits d'entretien) ;
* Traitement du courrier interne dans les différents services de la CIREST ;
* Classement et archivage de dossiers ;
* Réalisation des divers travaux de bureautique ;
* Suivi et mise en forme des dossiers administratifs ;
* Rédaction de lettres administratives.
* Accueil physique et téléphonique du public ;
* Renseignement et orientation public ;
* Gestionnaire de l'archivage des documents de la CIREST
* Traitement du courrier externe dans les différentes administrations
(du Président et des élus) ;
* Préparation des bureaux et Conseil Communautaires (rapport, convocation...) ;
* Conception de supports d'information (répertoire, note d'information...) ;
* Gestion du temps (planning congés, réservation de la salle de réunion) ;
* Suivi de commande (achats, produits d'entretien) ;
* Traitement du courrier interne dans les différents services de la CIREST ;
* Classement et archivage de dossiers ;
* Réalisation des divers travaux de bureautique ;
* Suivi et mise en forme des dossiers administratifs ;
* Rédaction de lettres administratives.
* Accueil physique et téléphonique du public ;
* Renseignement et orientation public ;
* Gestionnaire de l'archivage des documents de la CIREST
Profils recherchés
- Connaissances
* Savoir lire et écrire ;
* Savoir situer les différents services de la CIREST ;
* Connaissance du règlement intérieur ;
* Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'Internet.
- Compétences techniques
* Techniques d'accueil, règles de communication ;
* Organisation et activités des services ;
* Techniques de communication téléphonique ;
* Techniques et outils de communication ;
* Techniques de secrétariat ;
* Techniques de recherche d'information ;
* Techniques de gestion de planning.
- Aptitudes/compétences relationnelle
* Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils ;
* Contacts directs et permanents avec le public ;
* Relations fréquentes avec l'ensemble des services ;
* Relations avec des fournisseurs ;
* Relations avec d'autres collectivités ;
* Etre discret ;
* Confiance ;
* Être disponible.
* Travail en bureau et guichet d'accueil ;
* Horaires décalés (journée continue, possibilité de travail par roulement).
* Savoir lire et écrire ;
* Savoir situer les différents services de la CIREST ;
* Connaissance du règlement intérieur ;
* Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'Internet.
- Compétences techniques
* Techniques d'accueil, règles de communication ;
* Organisation et activités des services ;
* Techniques de communication téléphonique ;
* Techniques et outils de communication ;
* Techniques de secrétariat ;
* Techniques de recherche d'information ;
* Techniques de gestion de planning.
- Aptitudes/compétences relationnelle
* Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils ;
* Contacts directs et permanents avec le public ;
* Relations fréquentes avec l'ensemble des services ;
* Relations avec des fournisseurs ;
* Relations avec d'autres collectivités ;
* Etre discret ;
* Confiance ;
* Être disponible.
* Travail en bureau et guichet d'accueil ;
* Horaires décalés (journée continue, possibilité de travail par roulement).
Contact et modalités de candidature
Contact
0262947000
Informations complémentaires
Merci d'adresser Curriculum Vitae et lettre de motivation manuscrite à l'attention du Président de la CIREST par mail : recrutement@cirest.fr. Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre l'intitulé du poste précité ainsi que la référence de l'offre.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.