Surveillant.e de collecte
Offre n° O974241017000029
Publiée le 17/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 rue de la solidarite - cs61025, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
18/11/2024
Date limite de candidature
17/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Ingénierie écologique >
Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Relève pour l’ensemble des actions réalisées par les prestataires privés, les faits et comportements qui ne contribuent pas à un service public de qualité.
Situation géographique : CINOR
Direction de rattachement : Direction Environnement & du cadre de vie
Fonction du supérieur hiérarchique direct : Responsable Pôle collecte des déchets
Situation géographique : CINOR
Direction de rattachement : Direction Environnement & du cadre de vie
Fonction du supérieur hiérarchique direct : Responsable Pôle collecte des déchets
Missions / conditions d'exercice
Effectuer des suivis de collecte des encombrants et bacs poubelle afin de noter tous les
dysfonctionnements
Quantifier les déchets laissés sur place et interpeller le prestataire pour enclencher
éventuellement un rattrapage
Vérifier selon le rapport du collecteur l’ampleur des retards de collecte et vérifier qu’il y a rattrapage effectif le lendemain
Répondre aux usagers sur les retards ou les non collectes en cherchant les réponses auprès du collecteur et en allant faire un diagnostic sur le terrain
Réceptionner les réclamations des usagers transmis par le standard et la plateforme téléphonique, faire un diagnostic sur le terrain et enclencher la prestation pour que le « désordre » cesse
Surveiller les dépôts sauvages, programmer avec le responsable de collecte les enlèvements
Alerter les services de la CINOR sur les CAP qui débordent, les BAV renversées, les cadavres non ramassés, la présence de VHU
Recenser les bacs poubelles nécessitant une intervention du prestataire
Effectuer des mesures de distances dans le cadre des demandes de dégrèvement de la TEOM
Faire des rapports sur demande
Conditions d'exercice :
Travaille à l’extérieur
Horaires réguliers, d’amplitude variable
dysfonctionnements
Quantifier les déchets laissés sur place et interpeller le prestataire pour enclencher
éventuellement un rattrapage
Vérifier selon le rapport du collecteur l’ampleur des retards de collecte et vérifier qu’il y a rattrapage effectif le lendemain
Répondre aux usagers sur les retards ou les non collectes en cherchant les réponses auprès du collecteur et en allant faire un diagnostic sur le terrain
Réceptionner les réclamations des usagers transmis par le standard et la plateforme téléphonique, faire un diagnostic sur le terrain et enclencher la prestation pour que le « désordre » cesse
Surveiller les dépôts sauvages, programmer avec le responsable de collecte les enlèvements
Alerter les services de la CINOR sur les CAP qui débordent, les BAV renversées, les cadavres non ramassés, la présence de VHU
Recenser les bacs poubelles nécessitant une intervention du prestataire
Effectuer des mesures de distances dans le cadre des demandes de dégrèvement de la TEOM
Faire des rapports sur demande
Conditions d'exercice :
Travaille à l’extérieur
Horaires réguliers, d’amplitude variable
Profils recherchés
Savoir :
Techniques de base de communication écrite et orale
Notions de qualité
Typologie des différents déchets et emballages
Code de la route et Conduite de véhicule
Savoir-faire :
Travailler en étroite collaboration avec
les médiateurs pour passer des messages à la population (expliquer la perturbation du service pour cause de travaux sur la chaussée, inciter la population à ne pas recharger, respecter le calendrier …)
Rendre compte au responsable du service opérationnel au directeur, ou aux ingénieurs de ce qui a été exécuté et des problèmes rencontrés sur le terrain
Etre responsable du véhicule et remplir assidûment le tableau de bord du véhicule
Respecter les horaires
Savoir-être :
Aisance relationnelle
Techniques de base de communication écrite et orale
Notions de qualité
Typologie des différents déchets et emballages
Code de la route et Conduite de véhicule
Savoir-faire :
Travailler en étroite collaboration avec
les médiateurs pour passer des messages à la population (expliquer la perturbation du service pour cause de travaux sur la chaussée, inciter la population à ne pas recharger, respecter le calendrier …)
Rendre compte au responsable du service opérationnel au directeur, ou aux ingénieurs de ce qui a été exécuté et des problèmes rencontrés sur le terrain
Etre responsable du véhicule et remplir assidûment le tableau de bord du véhicule
Respecter les horaires
Savoir-être :
Aisance relationnelle
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.