UN ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)

Offre n° O974241017000006
Publiée le 17/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
17/12/2024
Date limite de candidature
17/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le titulaire du poste sera placé sous l’autorité hiérarchique du Responsable du Service Aide aux Entreprises au sein de la Directeur FEDER Économie.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrations et usagers ;
• Informer les bénéficiaires ;
• Gérer le courrier et les dossiers de la direction ;
• Mettre à jour les tableaux de bord ;
• Gérer les dossiers sous les applications dédiées (SYNERGIE, Mafate, Webdélib, GED...) ;
• Programmer les dossiers pour les commissions de la direction ;
• Rédiger et proposer des courriers, notes et avenants ;
• Assurer le suivi des engagements financiers de la direction ;
• Vérifier le classement des dossiers en collaboration avec le service instructeur en fonction du plan de classement ;
• Procéder à l’archivage des dossiers de la direction.
Profils recherchés
• Maîtrise de l’outil informatique ;
• Connaissances en matière de réglementation européenne ;
• Connaissances des procédures liées au P.O FEDER ;
• Maîtrise des tâches administratives et techniques liées au secrétariat et à l’accueil ;
• Capacité d’adaptation ;
• Autonomie ;
• Sens du contact et de l’accueil ;
• Esprit d’équipe, polyvalence, conscience professionnelle ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262487000
Informations complémentaires
• Versant : Fonction Publique Territoriale ;
• Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ;
◦ Contractuelle (Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale).
• Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible ;
• Absence de conflit d’intérêts.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.