Agent de gestion administrative

Offre n° O974241016000765
Publiée le 17/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Route nationale 2, Bras-Panon (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
17/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'agent est placé sous la responsabilité du responsable des services affaires citoyennes.
Il assure comme missions principales le recueil et le traitement des informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ainsi que le suivi des dossiers administratifs.
Missions / conditions d'exercice
Traitement des dossiers et saisie de documents
Accueil physique et téléphonique du public
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Planification et suivi
Profils recherchés
Profil recherché :
-Techniques de secrétariat
-Procédures de service
-Logiciels de bureautique
-Procédures administratives
-Techniques de recherche documentaire
-Communication orale et écrit

Savoir-faire :
Traitement des dossiers et saisie de documents
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Gérer et actualiser une base d’informations
Vérifier la validité des informations traitées
Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions réglementaires Enregistrer ou saisir les données informatiques
Accueil physique et téléphonique du public
Recevoir et orienter les demandes
Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
Rechercher et diffuser des informations
Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d’urgence
Orienter, conseiller les usagers et agents sur les procédures
Gestion de l’information, classement, archivage des documents
Réceptionner, enregistrer et vérifier les dossiers
Photocopier et assembler des documents
Trier, classer et archiver des documents
Rechercher et diffuser des informations
Planification et suivi
Utiliser des logiciels et des progiciels

Savoir-être :
Aisance relationnelle, courtoisie
Diplomatie
Sens de l’organisation
Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0262515050
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.