UN ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)

Offre n° O974241007000713
Publiée le 08/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia, Saint-Joseph (La Réunion)
Poste à pourvoir le
10/12/2024
Date limite de candidature
10/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le titulaire du poste sera placé sous la responsabilité hiérarchique du chef du Centre d'Exploitation et d'Intervention (CEI) de St-Joseph, rattaché à la Subdivision Routière Sud (SRS) de la Direction l'Exploitation et de l'Entretien des Routes (DEER). Il sera chargé d’assister le Chef « et ou » son adjoint au CEI de St-Joseph dans les tâches administratives intervenant sur la RN2 du PR 78 au cœur du Parc National de la Réunion dans « l'Enclos » au PR 128 à Saint-Pierre pont de la Rivière d'Abord rive gauche y compris RN 2002 traversée de Grand Bols) et RNI002.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l’accueil physique et téléphonique ;
• Traiter le courrier et les mails ;
• Classer les dossiers papiers et informatique ;
• Saisir les congés des agents sur Séga ;
• Effectuer les constats de fin de travaux en collaboration avec le Responsable et/ou son adjoint ;
• Saisir les heures supplémentaires des agents sous LibreOffice ;
• Diffuser les informations (info route, planning, OSCAR, DRH…) ;
• Assurer les besoins du CEI (contacter les différents services en cas de problème informatique, petits travaux, enlever les bennes, passer des commandes...).
Profils recherchés
• Bonne connaissance des outils bureautiques ;
• Connaissance des procédures de gestion du courrier, traitement, classement ;
• Conscience professionnelle et rigueur dans la gestion administrative ;
• Capacité à gérer les appels et transmettre les informations ;
• Qualités relationnelles ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262487000
Informations complémentaires
• Versant : Fonction Publique Territoriale ;
• Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ;
◦ Contractuelle (Article L332-8 du code général de la Fonction Publique Territoriale).
• Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible ;
• Absence de conflit d’intérêts.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.