UN GESTIONNAIRE DES DOSSIERS TOURISME (H/F)

Offre n° O974241007000709
Publiée le 08/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
10/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le titulaire du poste sera placé sous l’autorité hiérarchique du Responsable du Service Tourisme.
Missions / conditions d'exercice
• Gérer les dossiers des structures et partenaires institutionnels, des organismes publics, para-publics et associations dans le secteur du tourisme :
◦ Instruire les demandes de subventions régionales ;
◦ Rédiger et présenter les rapports en commissions délibérantes ;
◦ Préparer les notes et les décisions attributives d'aides ;
◦ Instruire les dossiers de solde ;
◦ Suivre les engagements juridiques et les paiements.

• Assurer l’assistance administrative et financière pour le service tourisme :
◦ Assurer le lien avec le coordonnateur administratif et financier de la Direction ;
◦ Participer à l'élaboration des documents budgétaires.
Profils recherchés
• Connaissance de l'environnement des collectivités locales ;
• Connaissance du secteur du tourisme ;
• Bonnes connaissances des procédures administratives et financières ;
• Connaissance en gestion et comptabilité des entreprises ;
• Capacité à utiliser les outils informatiques de gestion ;
• Capacité d’analyse et de synthèse ;
• Qualités rédactionnelles ;
• Capacité d'animation et de communication ;
• Capacité à prendre des initiatives et à être force de propositions ;
• Sens des responsabilités ;
• Capacité relationnelle en équipe ;
• Rigueur et sens de l'organisation ;
• Disponibilité, polyvalence ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262487000
Informations complémentaires
• Versant : Fonction Publique Territoriale ;
• Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
- Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ;
- Contractuelle (Bac minimum - bac+3 conseillé ; article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique) ;
• Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible ;
• Absence de conflit d’intérêts.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.