Assistante de gestion administrative en secteur scocial

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974241002000511
Publiée le 02/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
192 rue mahe de labourdonnais, Petite-Île (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
04/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Agent social principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Apporte un soutien spécifique aux personnes dans le domaine de la la gestion
de la vie quotidienne (budgétaire) ;
Recherche la promotion de l'autonomie des personnes et exerce un rôle de prévention avec les acteurs médico-sociaux ;
Contribue à la prévention de l'exclusion ;
Accueil du public.
Missions / conditions d'exercice
Apporte un soutien et une aide technique dans le domaine de la vie quotidienne dans les dossiers en complémentarité de intervenants sociaux ;
Assure un suivi et un accompagnement des personnes en difficulté lié au budget, au logement et à la consommation ;
Participe à l'insertion sociale visant à l'autonomie des personnes et des groupes ;
Organise et intervient lors d'informations collectives auprès d'usagers, de professionnels dans le domaine de la vie quotidienne ;
Assure un rôle de personne ressource dans son domaine de compétence auprès de l'équipe du CCAS ;
Accueil physique et téléphonique ;
Etablit les dossiers d'aide sociale ;
Gestion du courrier.
Profils recherchés
Savoir et savoir-faire :
Connaissance de l'environnement territorial ; rôle, missions et enjeux du service public ; maîtrise des outils informatiques ; élaboration de tableaux de bord savoir identifier les
problématiques ;
Savoir être : capacité d'organisation et gestion des priorités ; rigueur ; être synthétique ; esprit d'analyse ; sens du service public ; disponible ; capacité d'adaptation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262567979
Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire de Petite-Île
192 rue Mahé de Labourdonnais 97429 PETITE-ÎLE
Pour les fonctionnaires, fournir le dernier arrêté de situation administrative.
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.