Agent polyvalent– Lena
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Offre n° O974241002000097
Publiée le 03/10/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
13 Chemin des Jacarandas, Les Trois-Bassins (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
DÉFINITION MÉTIER
L’Agent polyvalent - Lena conduit l’ensemble des activités liées à l’entretien, la valorisation et l’optimisation des espaces publics, des bâtiments ou des biens mobiliers et immobiliers de l’EPCI. Il/Elle contribue au bon fonctionnement des installations et/ou équipements et assure, seul ou en équipe, à intervalles réguliers, l’entretien, la maintenance et les interventions en cas de dysfonctionnement. Il/Elle mène une veille rigoureuse sur les installations et/ou les équipements et décèle toute anomalie à rectifier.
FINALITÉ DU POSTE
L’Agent polyvalent– Lena est en charge de maintenir en état de propreté et fonctionnement et effectuer les travaux d'entretien de premier niveau dans un ou plusieurs corps de métiers du bâtiment, en suivant des directives ou d'après des documents techniques. Il/ Elle a également pour mission de permettre le bon fonctionnement des studios d’enregistrement et de répétition présents sur le site de Lena.
CONDITIONS D’EXERCICE
Lieu d’affectation : LENA.
Bureautique : Téléphone mobile.
Certification/Brevet/Permis : Permis B, Habilitations professionnelles (B2).
Conditions particulières : Horaires atypiques, Equipements de Protection Individuelle (EPI), Manipulation de produits divers, Port de charges, Station debout prolongée fréquente, Manipulation de déchets.
Temps de travail : Complet.
Cycle horaire : fixe (35/39h) ou variable (37h30).
Date prévisionnelle de prise de poste : 01/01/2025.
L’Agent polyvalent - Lena conduit l’ensemble des activités liées à l’entretien, la valorisation et l’optimisation des espaces publics, des bâtiments ou des biens mobiliers et immobiliers de l’EPCI. Il/Elle contribue au bon fonctionnement des installations et/ou équipements et assure, seul ou en équipe, à intervalles réguliers, l’entretien, la maintenance et les interventions en cas de dysfonctionnement. Il/Elle mène une veille rigoureuse sur les installations et/ou les équipements et décèle toute anomalie à rectifier.
FINALITÉ DU POSTE
L’Agent polyvalent– Lena est en charge de maintenir en état de propreté et fonctionnement et effectuer les travaux d'entretien de premier niveau dans un ou plusieurs corps de métiers du bâtiment, en suivant des directives ou d'après des documents techniques. Il/ Elle a également pour mission de permettre le bon fonctionnement des studios d’enregistrement et de répétition présents sur le site de Lena.
CONDITIONS D’EXERCICE
Lieu d’affectation : LENA.
Bureautique : Téléphone mobile.
Certification/Brevet/Permis : Permis B, Habilitations professionnelles (B2).
Conditions particulières : Horaires atypiques, Equipements de Protection Individuelle (EPI), Manipulation de produits divers, Port de charges, Station debout prolongée fréquente, Manipulation de déchets.
Temps de travail : Complet.
Cycle horaire : fixe (35/39h) ou variable (37h30).
Date prévisionnelle de prise de poste : 01/01/2025.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES
TRONC COMMUN « Entretien, maintenance préventive et corrective de niveau 1 »
Procéder à la maintenance préventive des installations, des équipements, des systèmes de mesures et de contrôle, des biens mobiliers ou immobiliers de son domaine de technicité,
Planifier ou contribuer à la planification des interventions de maintenance récurrente,
Contribuer à la construction, l'installation, la mise en route, l'amélioration et la fiabilité des matériels,
Réaliser des interventions curatives lors de pannes, de dysfonctionnement et/ou de la remise en état des machines, biens ou outils,
Participer au maintien et à la mise à jour de l’inventaire et contribuer à l’achat et au renouvellement des fournitures et besoins en réapprovisionnement,
Communiquer sur les interventions prévues / réalisées (causes, impacts, solutions techniques) auprès des différents interlocuteurs concernés et de la hiérarchie.
TRONC COMMUN « Entretien des matériels et/ou engins »
Nettoyer, entretenir et ranger les outils, équipements et matériels après usage,
Réaliser des réparations et des dépannages de premier niveau,
Prévoir la maintenance ou le renouvellement d'un équipement ou d'un matériel,
Renseigner les documents et les carnets de bord relatifs à l'utilisation ou à l'entretien d'un équipement, d'un matériel ou d'un engin,
Appliquer les règles d'utilisation et de stockage des matériels et produits,
Alerter sur les risques, la vétusté, le dysfonctionnement ou la mise aux normes d'un équipement, d'un matériel, d'un engin.
ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES
Nettoyer et entretenir les ateliers, les communs, les sanitaires et les accès (50%) :
Ranger et dépoussiérer le mobilier et les ordinateurs, laver les chaises et les tables,
Vider les poubelles et effectuer le tri sélectif, passer l’aspirateur,
Effectuer un nettoyage humide des sols, faire les vitres,
Nettoyer et désinfecter les toilettes,
Assurer le réapprovisionnement quotidien des locaux en produits d’hygiène (papier WC, essuie-mains, savonnettes, etc.),
Maintenir le stock des produits d’entretien et d’hygiène,
Ranger les matériels et produits.
Réalisation de petits travaux et maintenance de premier niveau des bâtiments (5%) :
Identifier et signaler des dysfonctionnements dans un bâtiment,
Effectuer des travaux courants d'entretien et de maintenance des bâtiments (maçonnerie, plâtrerie, peinture, électricité, serrurerie, chauffage, menuiserie, plomberie, ferronnerie, etc.),
Tenir à jour des registres d'intervention,
Coordonner son intervention avec d'autres corps de métiers et artisans.
Entretien des espaces verts (10%) :
Assurer l’élagage et la taille des arbres, la tonte et l’arrosage des pelouses,
Désherber en utilisant des techniques ou produits naturels.
Gestion des studios de répétition et d’enregistrement (15%) :
Mettre en place des salles de répétition,
Accompagner à la prise de son,
Entretenir le parc musical,
Gérer les réservations des studios et lien avec les associations.
Accueil (10%) :
Accueillir les visiteurs (stagiaires, élèves, groupes, intervenants, visiteurs),
Assurer l’interface avec les intervenants (à leur arrivée, en cas d’absence, de retard, planification, etc.),
Assurer l’information de tout visiteur,
Gérer les salles et les clefs en lien avec le/la référent(e) du site : planning, ouverture, fermeture,
Gérer le planning de chaque atelier, en lien avec le/la référent(e) pédagogique,
Gérer le matériel d’enseignement artistique.
Reporting (5%) :
Informer le/la Référent(e) pédagogique ou la Direction de tout ce qui se passe, régulièrement, fidèlement,
Renseigner un registre d’information pour transmission des consignes, enregistrement d’événements, etc.
Gardiennage (5%) :
Assurer la surveillance du site,
Interdire l’accès du site aux personnes non autorisées ou en dehors des horaires d’ouverture,
Alerter en cas de problème,
Assurer des rondes régulières et aléatoires sur le site.
TRONC COMMUN « Entretien, maintenance préventive et corrective de niveau 1 »
Procéder à la maintenance préventive des installations, des équipements, des systèmes de mesures et de contrôle, des biens mobiliers ou immobiliers de son domaine de technicité,
Planifier ou contribuer à la planification des interventions de maintenance récurrente,
Contribuer à la construction, l'installation, la mise en route, l'amélioration et la fiabilité des matériels,
Réaliser des interventions curatives lors de pannes, de dysfonctionnement et/ou de la remise en état des machines, biens ou outils,
Participer au maintien et à la mise à jour de l’inventaire et contribuer à l’achat et au renouvellement des fournitures et besoins en réapprovisionnement,
Communiquer sur les interventions prévues / réalisées (causes, impacts, solutions techniques) auprès des différents interlocuteurs concernés et de la hiérarchie.
TRONC COMMUN « Entretien des matériels et/ou engins »
Nettoyer, entretenir et ranger les outils, équipements et matériels après usage,
Réaliser des réparations et des dépannages de premier niveau,
Prévoir la maintenance ou le renouvellement d'un équipement ou d'un matériel,
Renseigner les documents et les carnets de bord relatifs à l'utilisation ou à l'entretien d'un équipement, d'un matériel ou d'un engin,
Appliquer les règles d'utilisation et de stockage des matériels et produits,
Alerter sur les risques, la vétusté, le dysfonctionnement ou la mise aux normes d'un équipement, d'un matériel, d'un engin.
ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES
Nettoyer et entretenir les ateliers, les communs, les sanitaires et les accès (50%) :
Ranger et dépoussiérer le mobilier et les ordinateurs, laver les chaises et les tables,
Vider les poubelles et effectuer le tri sélectif, passer l’aspirateur,
Effectuer un nettoyage humide des sols, faire les vitres,
Nettoyer et désinfecter les toilettes,
Assurer le réapprovisionnement quotidien des locaux en produits d’hygiène (papier WC, essuie-mains, savonnettes, etc.),
Maintenir le stock des produits d’entretien et d’hygiène,
Ranger les matériels et produits.
Réalisation de petits travaux et maintenance de premier niveau des bâtiments (5%) :
Identifier et signaler des dysfonctionnements dans un bâtiment,
Effectuer des travaux courants d'entretien et de maintenance des bâtiments (maçonnerie, plâtrerie, peinture, électricité, serrurerie, chauffage, menuiserie, plomberie, ferronnerie, etc.),
Tenir à jour des registres d'intervention,
Coordonner son intervention avec d'autres corps de métiers et artisans.
Entretien des espaces verts (10%) :
Assurer l’élagage et la taille des arbres, la tonte et l’arrosage des pelouses,
Désherber en utilisant des techniques ou produits naturels.
Gestion des studios de répétition et d’enregistrement (15%) :
Mettre en place des salles de répétition,
Accompagner à la prise de son,
Entretenir le parc musical,
Gérer les réservations des studios et lien avec les associations.
Accueil (10%) :
Accueillir les visiteurs (stagiaires, élèves, groupes, intervenants, visiteurs),
Assurer l’interface avec les intervenants (à leur arrivée, en cas d’absence, de retard, planification, etc.),
Assurer l’information de tout visiteur,
Gérer les salles et les clefs en lien avec le/la référent(e) du site : planning, ouverture, fermeture,
Gérer le planning de chaque atelier, en lien avec le/la référent(e) pédagogique,
Gérer le matériel d’enseignement artistique.
Reporting (5%) :
Informer le/la Référent(e) pédagogique ou la Direction de tout ce qui se passe, régulièrement, fidèlement,
Renseigner un registre d’information pour transmission des consignes, enregistrement d’événements, etc.
Gardiennage (5%) :
Assurer la surveillance du site,
Interdire l’accès du site aux personnes non autorisées ou en dehors des horaires d’ouverture,
Alerter en cas de problème,
Assurer des rondes régulières et aléatoires sur le site.
Profils recherchés
Légende : I : Initiation P : Pratique M : Maîtrise E : Expertise
COMPETENCES PRINCIPALES
Connaissances
Environnement territorial (P)
Organisation et services de l’EPCI (P)
Instances, processus et circuits de décision de l’EPCI (I)
Environnement professionnel du/des domaines d’activité (acteurs, partenaires, etc.) (P)
Enjeux, évolutions et cadre normatif du/des domaines d’activité (I)
Règlementation hygiène et sécurité (M)
Règles et consignes de sécurité (M)
Techniques et outils de maintenance et d’entretien (M)
Techniques de chargement, de portage, de levage, de transport de charge (M)
Principes de stockage et de rangement (M)
Consignes d’utilisation et de stockage des produits toxiques et/ou à risque (M)
Protocoles d’entretien, de maintenance et d’habilitation des matériels (M)
Procédures de signalisation et d’alerte (M)
Services et acteurs de secours (M)
Réalisation d’inventaire et gestion de stocks (M)
Respect des techniques de nettoyage (M)
Savoir-faire
Organiser son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites (M)
Diagnostiquer une panne ou un dysfonctionnement (M)
Lire des plans et des représentations techniques (M)
Savoir-être
Autonomie
Rigueur
Organisation
Réactivité
Sens relationnel / communication
Esprit d’équipe
Diplomatie
Discrétion
Adaptabilité et flexibilité
Ponctualité
COMPETENCES SPÉCIFIQUES
Connaissances
Principes de nettoyage et de désinfection avec ou sans produits (microfibre) (M)
Gestes et postures du nettoyage (M)
Règles de propreté et du tri sélectif (M)
Techniques d’entretien des espaces verts, de débroussaillages et d’élagage (P)
Techniques de médiation (P)
Techniques des VRD, des petits ouvrages maçonnés, de revêtements routiers (P)
Règles de sécurité et de signalisation des chantiers (P)
Electricité générale (P)
Règles et procédures d’entretien des bâtiments (P)
Techniques, normes et principes d’intervention en second œuvre du bâtiment (P)
Cadre réglementaire et normes relatives à l’efficacité énergétique des bâtiments (P)
Cadre réglementaire et normes relatives aux conditions d’accessibilité (P)
Réglementation des ERP (P)
Réglementation sécurité incendie (P)
Enregistrement et production de chanson (M)
Savoir-faire
Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter (M)
Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation (M)
Signaler les dysfonctionnements selon les procédures (M)
Contrôler une installation électrique (P)
Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, de portes, fenêtres, .etc. (P)
Préparer un support à enduire (P)
Réaliser la pose et les raccords de revêtements de sol ou mural (P)
Réaliser un ragréage (P)
Réaliser la pose de carreaux (P)
Appliquer une peinture (P)
Installer des appareils extincteurs d'incendie (P)
Réparer ou modifier des éléments maçonnés existants (P)
Monter ou démonter des éléments mobiliers, équipements sportifs, cloisons ou faux-plafonds (P)
Recevoir et orienter les demandes dans le respect des normes en vigueur (M)
Organiser un agenda, une réunion (M)
Réaliser un reporting écrit et/ou oral (tableaux de bord, indicateurs etc.) (M)
Collaborer avec les partenaires associatifs (M)
Gérer le stress (M)
Niveau d'études minimum requis : Diplôme de niveau 3 ou équivalent et/ou justifier d’une expérience d’au moins un an sur des fonctions similaires.
COMPETENCES PRINCIPALES
Connaissances
Environnement territorial (P)
Organisation et services de l’EPCI (P)
Instances, processus et circuits de décision de l’EPCI (I)
Environnement professionnel du/des domaines d’activité (acteurs, partenaires, etc.) (P)
Enjeux, évolutions et cadre normatif du/des domaines d’activité (I)
Règlementation hygiène et sécurité (M)
Règles et consignes de sécurité (M)
Techniques et outils de maintenance et d’entretien (M)
Techniques de chargement, de portage, de levage, de transport de charge (M)
Principes de stockage et de rangement (M)
Consignes d’utilisation et de stockage des produits toxiques et/ou à risque (M)
Protocoles d’entretien, de maintenance et d’habilitation des matériels (M)
Procédures de signalisation et d’alerte (M)
Services et acteurs de secours (M)
Réalisation d’inventaire et gestion de stocks (M)
Respect des techniques de nettoyage (M)
Savoir-faire
Organiser son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites (M)
Diagnostiquer une panne ou un dysfonctionnement (M)
Lire des plans et des représentations techniques (M)
Savoir-être
Autonomie
Rigueur
Organisation
Réactivité
Sens relationnel / communication
Esprit d’équipe
Diplomatie
Discrétion
Adaptabilité et flexibilité
Ponctualité
COMPETENCES SPÉCIFIQUES
Connaissances
Principes de nettoyage et de désinfection avec ou sans produits (microfibre) (M)
Gestes et postures du nettoyage (M)
Règles de propreté et du tri sélectif (M)
Techniques d’entretien des espaces verts, de débroussaillages et d’élagage (P)
Techniques de médiation (P)
Techniques des VRD, des petits ouvrages maçonnés, de revêtements routiers (P)
Règles de sécurité et de signalisation des chantiers (P)
Electricité générale (P)
Règles et procédures d’entretien des bâtiments (P)
Techniques, normes et principes d’intervention en second œuvre du bâtiment (P)
Cadre réglementaire et normes relatives à l’efficacité énergétique des bâtiments (P)
Cadre réglementaire et normes relatives aux conditions d’accessibilité (P)
Réglementation des ERP (P)
Réglementation sécurité incendie (P)
Enregistrement et production de chanson (M)
Savoir-faire
Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter (M)
Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation (M)
Signaler les dysfonctionnements selon les procédures (M)
Contrôler une installation électrique (P)
Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, de portes, fenêtres, .etc. (P)
Préparer un support à enduire (P)
Réaliser la pose et les raccords de revêtements de sol ou mural (P)
Réaliser un ragréage (P)
Réaliser la pose de carreaux (P)
Appliquer une peinture (P)
Installer des appareils extincteurs d'incendie (P)
Réparer ou modifier des éléments maçonnés existants (P)
Monter ou démonter des éléments mobiliers, équipements sportifs, cloisons ou faux-plafonds (P)
Recevoir et orienter les demandes dans le respect des normes en vigueur (M)
Organiser un agenda, une réunion (M)
Réaliser un reporting écrit et/ou oral (tableaux de bord, indicateurs etc.) (M)
Collaborer avec les partenaires associatifs (M)
Gérer le stress (M)
Niveau d'études minimum requis : Diplôme de niveau 3 ou équivalent et/ou justifier d’une expérience d’au moins un an sur des fonctions similaires.
Contact et modalités de candidature
Contact
0262 32 12 12
Informations complémentaires
Recrutement par voie :
- Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, etc.). Pour les titulaires de la Fonction Publique ou les lauréat(e)s de concours, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre dernier arrêté de situation administrative ou la liste d’aptitude établie par l’organisateur du concours.
-Contractuelle (Article L.332-14 du CGFP ou article L.332-8 disposition 2 du CGFP).
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à transmettre au plus tard le 03 novembre 2024 à Monsieur le Président – Territoire de la Côte Ouest – BP 49 – 97822 Le Port Cedex ou à courrier@tco.re
- Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, etc.). Pour les titulaires de la Fonction Publique ou les lauréat(e)s de concours, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre dernier arrêté de situation administrative ou la liste d’aptitude établie par l’organisateur du concours.
-Contractuelle (Article L.332-14 du CGFP ou article L.332-8 disposition 2 du CGFP).
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à transmettre au plus tard le 03 novembre 2024 à Monsieur le Président – Territoire de la Côte Ouest – BP 49 – 97822 Le Port Cedex ou à courrier@tco.re
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE AGGLO TERRITOIRE COTE OUEST Ile de la REUNION
>1 rue eliard laude
97420 Le port
>1 rue eliard laude
97420 Le port
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.