Agent technique polyvalent

Offre n° O974240911000248
Publiée le 12/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 rue de la gendarmerie - bp 92, Saint-Pierre (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
12/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité du responsable de la Régie habitat, l'agent a pour mission de réaliser les travaux techniques relatifs à l'amélioration de l'habitat des usagers. A ce titre, il a un rôle d'alerte sur les risques techniques et professionnels liés au domaine d'activités gérées.
Missions / conditions d'exercice
- Réalisation des chantiers dans le cadre de l'amélioration de l'habitat au domicile des bénéficiaires
- Réalisation de tous travaux du bâtiment (sauf les travaux d'électricité)
- Encadrement d'une équipe de chantier (chef d'équipe)
- Contrôle des règles de sécurité et du port des équipements individuels de protection
Profils recherchés
• SAVOIR FAIRE :
◦ Techniques de construction du bâtiment : Appliquer, faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées aux travaux en cours dans les bâtiments.
◦ Lecture de plan + lecture d'une notice d'entretien
◦ Préparation et approvisionnement des chantiers
◦ Utilisation des outils de base (marteau-piqueur, bétonnière, niveau,...)
◦ Effectuer les travaux se rapportant à l'amélioration des logements (maçonnerie, plâtrerie, peinture, menuiserie, plomberie, métallerie, carrelage, appareillages sanitaires...)
◦ Détecter les dysfonctionnements du matériel et en assurer la maintenance courante
◦ Appliquer, faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées aux travaux en cours dans les bâtiments

• SAVOIRS :
◦ Capacité à diagnostiquer et contrôler des équipements relevant de sa ou ses spécialités
◦ Aptitude à appliquer les règles de sécurité relatives aux outils et produits
◦ Capacité à effectuer les travaux courants se rapportant à l'amélioration des logements
◦ Connaissances des règles d'hygiène et de sécurité

• SAVOIRS GÉNÉRAUX :
◦ Bonne sensibilisation des Droits et obligations des fonctionnaires –
◦ Connaissance des Grands principes du Code de la construction et de l'habitation

• EXPÉRIENCE :
◦ Expérience de 5 ans dans le domaine similaire

Contact et modalités de candidature

Contact
0262253116
Informations complémentaires
Les candidats devront impérativement transmettre par mail
(recrutement@ccas97410.re) :
-Lettre de candidature à l'attention de Monsieur le Président du CCAS de Saint-Pierre faisant référence à l'offre d'emploi
-CV
-Dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires de la fonction publique
-Copie pièce d'identité
- Diplôme ou expérience équivalent dans le domaine
-Copie permis de conduire
Adresse de l'employeur
CTRE COMMUNAL D' ACTION SOCIALE DE SAINT PIERRE
>2 rue de la gendarmerie - bp 92
97453 Saint pierre de la reunion

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.