Agent de gestion administrative Chèque santé

Offre n° O974240822000535
Publiée le 22/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 rue de la source, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
02/10/2024
Date limite de candidature
29/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste d’Agent de Gestion Chèque Santé (H/F) est à pourvoir à la Direction de l’Autonomie – Service Maintien à Domicile. Sous l’autorité du responsable, l’agent assure la gestion administrative du dispositif chèque santé. Il assure la gestion des commandes et participe à la mise en œuvre des dispositifs.
Missions / conditions d'exercice
• Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d’intervention
- Gérer les commandes et le suivi du dispositif chèque santé
- Assurer la gestion des indus
• Exécuter et suivre les procédures administratives
- Contrôler et suivre les paiements mensuels pour les affiliés
• Vérifier la validité des informations traitées
- Vérifier la complétude des formulaires informatiques
- Assurer le contrôle de cohérence entre la commande et les montant facturés
- Contrôler les fichiers Chèque Emploi Santé Universel (CESU)
• Assurer l’interface avec les services, les prestataires et les techniciens
- Assurer la gestion et le suivi des commandes de prestation
- Assurer la liaison avec le prestataire pour la gestion du dispositif
• Mettre en forme et présenter des dossiers et documents
• Orienter et renseigner le public
- Donner toute information concernant l’aide sociale
• Réaliser occasionnellement des tâches de secrétariat et d’accueil
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des personnes sollicitant une aide au maintien à domicile et au dispositif CESU
- Gérer l’organisation de réunions, la préparation de documents, la tenue de tableau de bord
• Classer et/ou archiver les dossiers
Profils recherchés
• Ouvert au cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
• Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
• Connaissance du cadre réglementaire et législatif de la gérontologie et du handicap
• Connaissance du cadre réglementaire et législatif de l'aide sociale et médico-sociale
• Connaissance des dispositifs d'aide et d'action sociales en faveur des personnes âgées et en situation de handicap
• Maîtrise des techniques rédactionnelles
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Connaissance du logiciel AIRS
• Autonomie et sens de l’organisation
• Esprit d'équipe et sens des relations humaines
• Rigueur et réactivité
• Savoir orienter la demande au sein des services

Contact et modalités de candidature

Contact
0262903916
Informations complémentaires
Pour candidater, merci de postuler sur le site internet du Département :
https://departement974.fr/recrutement - Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre n°974240822000535- Curriculum Vitae - Diplôme requis - Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique.
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION
>2 rue de la source
97400 Saint denis

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.