Gestionnaire administratif et financier

Offre n° O974240813000474
Publiée le 16/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BP 62004, Le Port (La Réunion)
Poste à pourvoir le
23/09/2024
Date limite de candidature
17/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'agent est chargé de réaliser des tâches administratives et financières sous la responsabilité du Directeur de l'environnement.
Missions / conditions d'exercice
- Préparation des bons de commande, des fiches de suivi et des demandes de bons de commande ;
- Gestion des archivages des bons de commande ;
- Vérification des factures et mise dans le circuit de signatures ;
- Saisie et suivi des congés en ligne des agents ;
- Renseignements des informations relatives aux accidents du travail et transmission aux services concernés ;
- Suivi des visites médicales ;
- Mise en forme et transmissions de l’état de pointage des agents (y compris astreinte) des trois services au service Ressources Humaines ;
- Rédaction, transmission et suivi des documents de consultations directes aux différents prestataires potentiels ;
- Relations avec différents fournisseurs et différents services transversaux de la collectivité ;
- Travaux de bureautique : rédaction et mise en page de rapports, de notes, de bordereaux de transmission…
- Classement et archivages des documents de la Direction de l’environnement ;
- Renseignement et remontée des indicateurs RH et Financier ;
- Tutrice des stagiaires dans le domaine administratif ;
- Montage des dossiers administratifs de la Régie de travaux sur les états de présence du personnel de Régie, d’aspect financier et archivages ;
- Réalisation des virements de crédits entre les différents services.
En l’absence de la chargée d’accueil et du suivi administratif :
- Accueil physique et téléphonique du public.
- Diffusion de l’information.
- Renseignements des différents tableaux de bord.
Profils recherchés
Savoir / Savoir-faire
- Maîtrise des techniques de secrétariat ;
- Bonne communication orale et écrite ;
- Maîtrise des logiciels de bureautique ;
- Bonne connaissance des procédures administratives ;
- Bonne connaissance des logiciels Ciril RH et Finances.

Savoir-être
- Esprit d’équipe
- Autonomie, organisation et rigueur
- Polyvalence
- Sens de l’écoute, ténacité
- Capacité
- Qualités relationnelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0262424660
Informations complémentaires
lettre de motivation et cv
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE LE PORT
>BP 62004
97420 Le Port

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.