Gestionnaire Administratif (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974240808000006
Publiée le 08/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 rue de la source, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
13/09/2024
Date limite de candidature
08/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste de Gestionnaire Administratif (H/F) est à pourvoir à la Direction de l’Enfance et de la Famille – Service Départemental de PMI.
Sous l’autorité du responsable l’agent assure la gestion administrative des dossiers relevant de son service. Il assure le suivi et l’instruction des prestations sociales. Il assure un rôle de collaboration administrative auprès du Médecin responsable de PMI. Il assure l’interface entre la direction et les équipes terrain, ainsi qu’un appui technique, administratif et méthodologique auprès des agents de la PMI Centrale.
Missions / conditions d'exercice
• Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention :
­ Assurer la gestion courante des demandes des agents de la PMI
­ Assurer l’instruction des rapports et émettre des avis techniques en vue de l’agrément concernant l’accueil collectifs de mineurs
­ Assurer la gestion dématérialisée des Feuilles de Soins Electroniques (FSE) : référents internes et externes
• Réaliser le suivi administratif et le bilan des activités
• Rédiger des rapports, notes, courriers, etc. :
­ Assurer la rédaction de courriers divers, fiches, conventions et de rapports.
­ Préparer les éléments d’aide administratifs à la décision
• Développer et mobiliser un réseau de partenaires :
­ Assurer le lien avec la CGSS
­ Assurer le lien avec la hiérarchie, les secteurs et les partenaires, notamment lors de l’absence du médecin coordonnateur
­ Participer à la communication interne du service PMI
• Elaborer et/ou suivre les tableaux de bord
• Participer aux réunions et aux commissions
• Participer aux réunions institutionnelles
• Assurer une veille juridique et règlementaire
• Assurer la continuité du service en cas d’empêchement d’un(e) collègue
Profils recherchés
• Poste ouvert au cadre d’emploi des Rédacteurs Territoriaux
• Maîtrise du fonctionnement de la collectivité et son environnement
• Connaissance du cadre réglementaire et législatif de la protection de l’enfance
• Connaissance du cadre règlementaire et législatif des politiques publiques d’action sociale
• Connaissance du cadre règlementaire et législatif de l’aide sociale et médico-sociale
• Bonnes connaissances des dispositifs d’aide et d’action sociale en faveur de la famille et de l’enfance
• Bonnes connaissances des procédures administratives et financières
• Maîtrise des techniques rédactionnelles
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Maîtrise des techniques rédactionnelles
• Autonomie
• Rigueur
• Sens des responsabilités
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Sens des relations humaines
• Disponibilité
• Discrétion
• Sens de l’organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0262903767
Informations complémentaires
Pour candidater, merci de postuler sur le site employeur
https://www.departement974.fr/recrutement et de transmettre les documents suivants: - Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre n° 974240808000006 - Curriculum Vitae - Diplôme requis - Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.