UN ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)

Offre n° O974240802000732
Publiée le 05/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
08/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le titulaire du poste sera placé sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de la Transition Écologique. Il sera amené à travailler auprès du Directeur et en transversalité avec l'ensemble des services de la Direction, en assistance et prestataire de service interne à la Direction mais aussi en lien avec l’ensemble des autres directions de la collectivité. Le titulaire du poste fera partie de la Cellule Administrative et Comptable comprenant 3 agents avec lesquels il coordonnera son activité.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer le secrétariat de l'ensemble des services de la Direction (courriers, agendas, rapports commissions, conventions, marchés, classement, archivage, accueil…),
• Assurer le suivi budgétaire de la Direction en lien avec les services,
• Assurer le suivi des engagements actes administratifs passés par la Direction (rapports commissions / décisions / engagements comptables et juridiques des conventions, marchés,…),
• Assurer le suivi financier et l'exécution des actes juridiques (liquidation, mandatement des conventions, marchés…),
• Procéder au classement et à l'archivage des dossiers de la Direction,
• Contribuer à la mise en place de documents types et de procédures qualité au sein de la Direction.
Profils recherchés
• Maîtrise des outils bureautiques ;
• Maîtrise de la gestion budgétaire ;
• Bonne connaissance de l'institution régionale ;
• Aptitudes à la communication, sens relationnel ;
• Capacité rédactionnelle ;
• Autonomie, rigueur, organisation, adaptabilité, anticipation ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262487000
Informations complémentaires
• Versant : Fonction Publique Territoriale
• Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ;
◦ Contractuelle (Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale)
• Absence de conflit d’intérêts ;
• Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.