Gestionnaire budget initiative citoyenne

Offre n° O974240802000007
Publiée le 02/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 rue de la source, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
09/09/2024
Date limite de candidature
08/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité fonctionnelle de la cheffe de projet Budget d’Initiative Citoyenne, Le gestionnaire contribue au suivi et à l’exécution financière et administrative du BIC. Il/elle sera formée à des logiciels métiers. Il/elle procèdera à la récupération et à la vérification de pièces justificatives, établira des documents administratifs et comptables (arrêtés, conventions, états liquidatifs…) et remplira des outils de suivi. Il/elle contribuera également à la gestion des courriers et contacts liés au BIC.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Sous l’autorité fonctionnelle de la cheffe de projet Budget d’Initiative Citoyenne, Le gestionnaire contribue au suivi et à l’exécution financière et administrative du BIC. Il/elle sera formée à des logiciels métiers. Il/elle procèdera à la récupération et à la vérification de pièces justificatives, établira des documents administratifs et comptables (arrêtés, conventions, états liquidatifs…) et remplira des outils de suivi. Il/elle contribuera également à la gestion des courriers et contacts liés au BIC.
Activités principales :
• Contribuer à l’exécution administrative du BIC
Sur la base de procédures définies par la hiérarchie :
- Récupérer les pièces administratives et financières permettant l’établissement des documents administratifs liés au BIC
- Etablir les documents administratifs permettant l’exécution du BIC (notamment : courriers, mails, arrêtés, conventions…)
- Effectuer toute autre tâche administrative relative au BIC
• Contribuer à l’exécution financière du BIC
Sur la base de procédures définies par la hiérarchie :
- Procéder aux vérifications relatives au paiement du BIC
- Remplir les outils de suivi des demandes de paiement
- Préparer les fiches de création de tiers
- Préparer les états liquidatifs relatifs à ces paiements, les faire valider et signer par la hiérarchie
- Si maîtrise de l’utilisation d’Astre Subvention : exécution comptable (création des tiers, suivi du dossier, paiement)
- Si mise en place d’un logiciel dédié (OpenSub) : utilisation du logiciel après formation
Profils recherchés
• Ouvert au cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux
• Maîtrise du fonctionnement de la collectivité et de leur environnement
• Connaissance du cadre règlementaire du domaine de compétence
• Connaissance des outils informatiques
• Connaissance des techniques rédactionnelles
• Rigueur
• Autonomie
• Sens de l’écoute
• Sens de l’organisation
• Sens des responsabilités
• Respecter les normes et procédures
• Respect des délais et échéances fixés
• Capacité à utiliser le logiciel ASTRE Subvention souhaitée
• Capacité à suivre une procédure écrite
• Capacité à maîtriser parfaitement l’orthographe et le calcul (taux, règles de trois …)
• Capacité à utiliser un ordinateur et des outils de bureautique (traitement de texte, tableurs)

Contact et modalités de candidature

Contact
0262903916
Informations complémentaires
Merci de candidater en ligne sur le site https://www.departement974.fr/recrutement en transmettant les documents suivants :
- Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant les références de l'offre (974240802000007)
- Curriculum Vitae
- Diplôme requis
- Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION
>2 rue de la source
97400 Saint denis

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.