GESTIONNAIRE INFRASTRUCTURE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974240731000220
Publiée le 31/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
28 rue des tamarins pole bois, Saint-Benoît (La Réunion)
Poste à pourvoir le
16/10/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Mobilité, déplacements et transports > Gestion des transports
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire infrastructures de transport public participe si besoin à la préparation des dossiers techniques pour les marchés de transports scolaires et de transport urbain lors de leurs renouvellements. Dans la gestion courante, il assure principalement les mises à jour des feuilles services en période de transports scolaires notamment à chaque nouvelle rentrée scolaire. Il collabore dans le cadre de ses missions techniques en transports scolaires, sous l'autorité du directeur de mobilités durables, avec la direction du contrôle du service public et de la tranquillité publique en charge du contrôle des transports scolaires.
Il assure le suivi administratif des infrastructures de transport. Dans ce cadre, il a en charge l'amélioration de l'accueil des usagers aux points d'arrêt de transports du réseau ESTIVAL et des transports scolaires. Il veille au suivi administratif des commandes passées auprès des prestataires sous l'autorité du directeur des mobilités durables.

Il est en relation avec le délégataire (SPL ESTIVAL) dans cadre du suivi de ses missions sur la partie infrastructures de transport, ainsi qu'avec des usagers des transports et des services communaux pour le suivi des demandes de mise en place et des réparations des infrastructures.
Missions / conditions d'exercice
- Montage et suivi des dossiers de transport
* Recueillir les différents éléments techniques si besoin sur le terrain nécessaire au montage de dossiers de transports scolaires en collaboration avec la direction du contrôle du service public et de la tranquillité publique ;
* Assurer le montage des dossiers techniques pour les marchés de transports scolaires et urbain si besoin pour lancement des marchés (graphicage, élaboration des tableaux de kilomètres, temps de conduite, feuilles de service,...) ;
* Mise à jour de feuilles de service de transports scolaires sous l'autorité du directeur des mobilités durables en collaboration avec la direction du contrôle du service public et de la tranquillité publique.

- Tutorat des ATS (accompagnateurs dans les transports scolaires)
* Assurer le tutorat d'ATS sous l'autorité de la direction des mobilités durables en cas de besoin.

- Suivi et exécution administrative des marchés d'implantation des abris-bus, de poteaux d'arrêt et des autres mobiliers de transport
* Recueil et traitement des données reçues par la direction des mobilités durables pour la gestion des infrastructures de transport ;
* Etablissement des fiches de marché sur la base de devis reçus pour les procédures en marché et hors marché ;
* Positionnement et actualisation des points d'arrêts sur logiciel métier et sur logiciel de cartographie en lien avec le service SIG ;

- Contrôle administratif régulier du délégataire sur l'entretien des points d'arrêts et sur le traitement de ses demandes d'intervention pour les installations ou les remplacements des infrastructures sur le territoire de la CIREST.

- Participation à la mise à jour du tableau de bord de suivi des Infrastructures
* Mise à jour de tableau de bord de suivi mensuel et annuel des demandes partagées avec le délégataire pour les commandes et les installations à traiter en respectant les échéances de réalisation fixées conjointement avec le délégataire.
Profils recherchés
* Connaissance des bases de la commande publique et de la délégation de service publique (pour la constitution des pièces techniques du dossier de consultation) ;
* Connaissance en utilisation de logiciels métiers transport ;
* Avoir une bonne connaissance géographique du territoire de la CIREST.
* Etre capable de formaliser des comptes rendus ;
* Maîtriser l'outil informatique.
* Avoir de la rigueur & le sens de l'organisation ;
* Avoir le sens du service public et des capacités relationnelles
* Etre attentif à l'image de son travail et de la Collectivité ;
* Avoir le sens de la communication et du relationnel : être attentif à la cohésion de l'équipe ;
* Faire preuve de discrétion professionnelle et de neutralité.
* Avoir le permis B (OBLIGATOIRE)

Contact et modalités de candidature

Contact
0262947000
Informations complémentaires
Merci d'adresser Curriculum Vitae et lettre de motivation manuscrite à l'attention du Président de la CIREST par mail : recrutement@cirest.fr. Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre l'intitulé du poste précité ainsi que la référence de l'offre.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE REUNION EST
>28 rue des tamarins pole bois
97470 Saint benoit

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.