AGENT(E) D'ACCUEIL ET DE CONTROLE

Offre n° O974240715000719
Publiée le 15/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE REUNION EST
28 rue des tamarins pole bois
97470 Saint benoit
Lieu de travail
Saint benoit
Poste à pourvoir le
23/09/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’agent(e) d’accueil et de contrôle représente l'image de la collectivité et de l'établissement auprès des usagers. Il/elle accueille, oriente, renseigne le public vers les services concernés. Il/elle sera amené(e) à réaliser des travaux administratifs courants.
Missions / conditions d'exercice
* Accueil physique et téléphonique du public
• Accueillir le public avec amabilité
• Prendre des messages
• S'exprimer clairement et reformuler les demandes
• Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
• Mettre en relation des correspondants
* Renseignement et orientation du public
• Présenter des documents d'information et de communication
• Orienter vers les personnes et services compétents
• Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
* Missions complémentaires :
• Réalisation de divers travaux de bureautique
• Gestion de l’affichage officiel des documents de l’accueil (suivi des délais d’affichage, actualisation des documents, …) et des autres documents affichés.
• Gestion de l’espace d’exposition
Profils recherchés
• Savoir lire et écrire
• Savoir situer les différents services de la CIREST
• Connaissance du règlement intérieur
• Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'Internet
• Maîtrise de l’outil informatique et bureautique
• Techniques d'accueil, règles de communication
• Organisation et activités des services
• Techniques de communication téléphonique
• Techniques et outils de communication
• Techniques de secrétariat
• Gestion et suivi d’une procédure
• Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils
• Contacts directs et permanents avec le public
• Capacité à s’adapter à différents interlocuteurs
• Relations fréquentes avec l'ensemble des services
• Travail en autonomie
• Etre discret
• Respect de la confidentialité
• Accueillir avec amabilité
• Être disponible
• Travail sur écran quotidien
• Risque d’agression
• Positions statiques
• Horaires décalés (journée continue, possibilité de travail par roulement)

Contact

Contact
0262947000
Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de motivation manuscrite et Curriculum Vitaë à l'attention de : Monsieur le Président de la CIREST
par mail : recrutement@cirest.fr
Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre d'emploi.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.