CHARGE(E) DE RESSOURCES HUMAINES

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Offre n° O974230901197713
Publiée le 28/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
9 chemin de joli fond basse terre, Saint-Pierre (La Réunion)
Poste à pourvoir le
15/11/2023
Date limite de candidature
06/11/2023
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Service et direction de rattachement Direction des Ressources Humaines
Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Générale des Services, le(la) chargé(e)
des ressources humaines apporte une assistance dans les domaines de la gestion
des ressources humaines
Conditions de travail Organisation du temps de travail : 39 heures par semaine
Déplacements : Formation / Démarches liées aux fonctions (Possibles sur l'ensemble
du territoire du SMTD) / Réunions externes.
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités principales
Missions générales
- Management et encadrement des services ressources humaines placés sous
son autorité hiérarchique.
- Management stratégique et opérationnel, conseil / assistance à la Direction
Générale des Services
- Coordination des actions relatives principalement aux Ressources
humaines,
- Conseil et support auprès des opérationnels.
Description spécifique des missions en Ressources humaines
- Participe à la définition et à la mise en œuvre d'une politique globale de
gestion des ressources humaines et propose des choix stratégiques ainsi que
les moyens correspondants.
- Développe et coordonne les missions dévolues au services des ressources
humaines dans le respect des textes en vigueur (carrières, paie, dialogue
social, gestion prévisionnel des emplois et des compétences, formation,
recrutement, évaluation
- Assure tout ou partie du développement et de la gestion administrative des
ressources humaines, décline et coordonne l'application générale des
dispositions statutaires, législatives, réglementaires ou jurisprudentielles
touchant le personnel en s'appuyant sur l'expertise du Centre de Gestion de
la Réunion,
- Apporte son concours aux opérationnels et veille au respect des
procédures : répondre aux demandes, expertises internes et externes, etc.
- Gère les relations avec les organismes sociaux et d'Etat / instances paritaires
(CT/CHSCT) / administratifs (CDG/CNFPT.....) et anime les réunions avec les
partenaires sociaux.
- Conçoit et mets en place les outils de pilotage RH et d'aide à la décision.
- Suit les précontentieux et contentieux en RH.
Profils recherchés
Formations et qualifications nécessaires
Justifier d'un diplôme de niveau 7 : master ou équivalent
Expériences sur des postes similaires dans la fonction publique territoriale
appréciées
Compétences
requises Compétences techniques
- Polyvalence dans tous les domaines relevant de la direction :
- En RH : recrutement, formation, droit social, gestion des carrières, etc.
- Autres domaines : Sensibilisation.
- Connaissance des collectivités territoriales et de la fonction publique
territoriale
- Maîtrise de l'outil informatique (en particulier word).
- Niveau de connaissance attendu dans le management des équipes et le
pilotage de missions
Aptitudes professionnelles
- Capacité managériale et organisationnelle (notamment pour mener à bien
ces projets et contrôler leur réalisation, capacité à mener plusieurs projets
de front car les points d'application du métier RH sont nombreux),
d'initiative, d'écoute (pour la prise en compte les attentes des
opérationnels) et rigueur.
- Capacité rédactionnelle et d'expertise (particulièrement en RH).
- Bonne communication orale et écrite.
- Souplesse et fermeté dans le cadre des relations avec les opérationnels
(nouer des relations de qualité avec les interlocuteurs internes et externes
(les interfaces sont nombreuses, force de conviction pour faire passer les
idées et les projets, ainsi qu'une certaine capacité de négociation).
- Disponibilité, confidentialité et pragmatisme.
- Respect des procédures et du cadre réglementaire et légal1

Contact et modalités de candidature

Contact
0262712818
Informations complémentaires
Cadre statutaire Attaché territorial par voie contractuelle selon les dispositifs de l'article L.332-8 à L.332-14 du Code Général de la Fonction Publique (CGFP) - (remplacement
temporaire d'un fonctionnaire absent)
Candidatures Poste disponible au 15 novembre 2023
Lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de situation administrative ou dernier diplôme pour les non-fonctionnaires à adresser sous pli à Monsieur Le Président d'ILEVA, 17 chemin de Joli-Fonds – Basse-Terre - BP 560 - 97410 Saint Pierre, ou par courrier électronique à drh@ileva.re avant le 6 novembre 202
Adresse de l'employeur
SMTD/ILEVA
>9 chemin de joli fond basse terre
97410 Saint pierre

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.