Coordonnateur de Secteur (h/f)

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Offre n° O974230901189342
Publiée le 18/09/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
rue georges pompidou, Saint-Benoît (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/12/2023
Date limite de candidature
21/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
1 791,89 € Brut et RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du chef du Service Propreté Urbaine,
Sous l'autorité fonctionnelle du Coordonnateur des Travaux,

- Encadrement de chef(s) d'équipe(s) et d'agents d'entretien des espaces verts (à effectif variable)
- Coordonner les travaux d'entretien des espaces verts
- Gérer et améliorer l'ensemble du patrimoine végétal de la Ville et de ses quartiers
- Charger de faire respecter les conditions de travails (présence et horaires)
- Veiller au maintien dans un état de propreté de la ville et de ses quartiers et à l'amélioration du cadre de vie des habitants
- Participe au respect de l'environnement
- Mettre en place toutes les mesures nécessaires pour rendre la ville propre
Missions / conditions d'exercice
Activités principales:
- Organisation, planification et suivi des interventions des équipes de propreté des quartiers de la ville
- Organisation, planification et gestion des moyens et ressources nécessaires à la bonne exécution en matière de propreté et nettoiement
- Résorption des dépôts sauvages, lutte contre la pollution visuelle, etc...)
- Pilotage des interventions des équipes de propreté.
- Applique et fait appliquer les règles d'hygiène et de sécurité sur les chantiers.
- Contrôle les prestations effectuées et remonte les informations à la hiérarchie
- A en charge le contrôle de l'état de présence des agents sur site ou affecté à un secteur d'entretien (pointage quotidien et rappel verbal à l'ordre en cas de manquement). Information à la hiérarchie
- Contrôle et fait respecter les horaires (rappel à l'ordre verbal en cas de manquement). Information à la hiérarchie
- Réalise des devis et participe aux réunions de fonctionnement

Activités secondaires:
- Employabilité lors de la mise en place du dispositif PC ORSEC

Modalités d'exercice/Conditions de travail particulières/Principales difficultés liées au poste:
Dimension du poste (Moyens et équipements utilisés)
- Bureau
- Portable
- Port de vêtements de sécurité obligatoire (EPI)
- Véhicule

Facteurs de pénibilité
- Travail à l'extérieur par tous les temps, en toutes saisons, à pied ou motorisé
- Mobilité flexibilité
- Peux être appelé en dehors des heures de travail en cas d'urgence (catastrophe naturel ...)
- Travail sous circulation

Relations fonctionnelles :
- Chef du service propreté urbaine
- Directeur de la Régie des travaux
- Les administratifs de la Direction Régie des travaux
- L'ensemble des agents de la propreté urbaine
Relations avec les partenaires extérieurs :
- Les usagers
Les entreprises extérieures
- Les prestataires de service
- Les chefs d'établissement scolaires
- Les forains
Profils recherchés
Compétences/Qualités:
Savoir faire
- Expérience en matière de management.
- Solide expérience dans le domaine de la propreté urbaine
- Aptitude à faire des rappels à l'ordre verbale
- Aptitude à définir et développer des outils de suivi performants

Savoir
- Connaissance dans le domaine de l'environnement et de l'écologie urbaine notamment la collecte et le traitement des déchets
- Connaissances techniques précises et approfondies en matière de propreté
- Solide compétence en matière de gestion et d'encadrement des équipes/agents

Savoir être
- Qualité d'autonomie
- Disponibilité
- Technicité
- Capacité d'adaptation et d'analyse
- Aptitude au dialogue, à la négociation et à la gestion des conflits
- Rigueur notamment dans l'application des procédures et capacité d'organisation
- Bon relationnel
- Force de proposition dans l'efficacité

Contact et modalités de candidature

Contact
0262508810
Informations complémentaires
Le dossier de candidature doit impérativement comprendre:
- Une lettre de motivation indiquant obligatoirement le numéro de l'offre et adressée à Mr Le Maire,
- Un CV actualisé,
- Le casier judiciaire n°3 (B3).

Transmission du dossier de candidature complet à l'adresse mail suivante :
recrutement@ville-saintbenoit.re
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT BENOIT Ile de la Réunion
>rue georges pompidou
97470 Saint benoit

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.