Directeur règlementation et occupation du domaine public
Offre n° O973250201394073
Publiée le 19/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI
Lieu de travail
Monsieur le Maire de la Commune 5, av. du lieutenant Colonel Chandon BP80, Saint-Laurent-du-Maroni (Guyane)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Emploi fonctionnel
Oui
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Directeur règlementation et occupation du domaine public
Direction réglementation et occupation du domaine public
Direction réglementation et occupation du domaine public
Missions / conditions d'exercice
- Anime, dynamise et accompagne ses équipes,
- Définit la répartition et la planification des activités, contrôle leur réalisation dans le respect des objectifs visés.
- Veille à la réactivité et à la qualité du service attendu
- Organisation et développement des marchés hebdomadaires
- Suit et contrôle les actes juridiques du service
- Assure une veille technique, juridique et réglementaire liée aux secteurs d'activité permettant ainsi d'informer
les agents et services et des partenaires.
- coordonne les activités du service occupation du domaine public et réglementation / stationnement et de veiller
à l'application du cadre réglementaire municipal
- Suivi les arrêtés de circulation et de stationnement, les documents d'occupation temporaire de la voie publique.
- Coordonner la gestion technique et administrative des sites funéraires ;
- Gérer les équipements funéraires de la Ville : budget, marchés publics, travaux d'aménagements et d'entretien,
- Veiller au contrôle des enregistrements et de la réalisation des opérations funéraires,
- Préparer et actualiser les actes réglementant les sites funéraires et veiller à leur application ;
- Contrôle la gestion et les engagements de dépenses et recettes,
- Contrôler l'ensemble de la taxation (redevance) des occupations du domaine public,
- Définit les besoins budgétaires du service en lien avec les projets pilotés
- Définit la répartition et la planification des activités, contrôle leur réalisation dans le respect des objectifs visés.
- Veille à la réactivité et à la qualité du service attendu
- Organisation et développement des marchés hebdomadaires
- Suit et contrôle les actes juridiques du service
- Assure une veille technique, juridique et réglementaire liée aux secteurs d'activité permettant ainsi d'informer
les agents et services et des partenaires.
- coordonne les activités du service occupation du domaine public et réglementation / stationnement et de veiller
à l'application du cadre réglementaire municipal
- Suivi les arrêtés de circulation et de stationnement, les documents d'occupation temporaire de la voie publique.
- Coordonner la gestion technique et administrative des sites funéraires ;
- Gérer les équipements funéraires de la Ville : budget, marchés publics, travaux d'aménagements et d'entretien,
- Veiller au contrôle des enregistrements et de la réalisation des opérations funéraires,
- Préparer et actualiser les actes réglementant les sites funéraires et veiller à leur application ;
- Contrôle la gestion et les engagements de dépenses et recettes,
- Contrôler l'ensemble de la taxation (redevance) des occupations du domaine public,
- Définit les besoins budgétaires du service en lien avec les projets pilotés
Profils recherchés
* Bonne connaissance de l'environnement territorial, tant dans son cadre juridique que dans les
fondamentaux de droit public
* Capacité à produire des tableaux de bord, des tableaux de suivi, des bilans d'activité
* Maîtrise des Procédures / Réglementation
* Capacité d'adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
fondamentaux de droit public
* Capacité à produire des tableaux de bord, des tableaux de suivi, des bilans d'activité
* Maîtrise des Procédures / Réglementation
* Capacité d'adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 19/04/2025
À l'adresse suivante :
MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI
Monsieur le Maire de la Commune
5, av. du lieutenant Colonel Chandon
BP80
97320 SAINT-LAURENT-DU-MARONI
Pour tout renseignement, s'adresser à recrutements@saintlaurentdumaroni.fr
0594340300
À l'adresse suivante :
MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI
Monsieur le Maire de la Commune
5, av. du lieutenant Colonel Chandon
BP80
97320 SAINT-LAURENT-DU-MARONI
Pour tout renseignement, s'adresser à recrutements@saintlaurentdumaroni.fr
0594340300
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.