Chargé(e) de mission Economie Sociale et Solidaire

Offre n° O973240701383227
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Temps de travail
Temps complet, 37h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Chargé(e) de mission Economie Sociale et Solidaire
Missions / conditions d'exercice
Principales missions du service :
? Elaboration de propositions en matière de dispositifs d'accompagnement des entreprises et des
associations, des fédérations ou toutes autres organismes de structuration du secteur.
? Elaboration (ou participation à l'élaboration) de programmes et politiques sectoriels
? Assistance et conseil auprès des élus en matière économique dans les secteurs de l'Economie
Sociale et Solidaire.
? Accueil et information auprès des porteurs de projets (publics ou privés)
? Instruction, analyse technique et accompagnement des projets structurants, portés par des
organismes professionnels, des collectivités ou autres : création, implantation, développement ;
élaboration et suivi de contrats d'objectifs ou de conventions partenariales...
? Développement et animation des partenariats et des réseaux professionnels dans les secteurs
concernés
? Promotion de l'action Territoriale en matière économique.
? Veille territoriale et sectorielle, veille règlementaire (institutions nationales et européennes)
? Prospective sectorielle
? Gestion administrative et budgétaire des projets et des actions
? Conduite des projets de la collectivité pour les secteurs concernés
? Suivi et contrôle des délégations de services publics, marchés..., de façon générale, la gestion
des équipements structurants de la collectivité dans les secteurs concernés.
Activités et tâches :
Instruit, met en oeuvre et définit des plans d'actions propres à son périmètre d'intervention
défini en lien avec le responsable de service, de façon à traiter les missions qui lui sont
confiées.
? Conseiller les élus et la hiérarchie pour la définition de projets, programmes d'actions cohérents
avec la stratégie de développement de la collectivité et la mise en oeuvre des orientations et
schémas sectoriels votés (type SRDEII)
? Participer à la définition de l'intervention Territoriale dans les domaines de l'ESS :
- Définir et concevoir des actions (appels projets...) et dispositifs
- Piloter l'élaboration de programmes (technique et/ou financier) et la conduite d'études
sectorielles
- Réaliser des enquêtes et des études le cas échéant
- Assurer la veille économique sectorielle et réglementaire (en lien avec les missions du
service)
- Rédiger des notes, rapports, procédures, cahiers des charges...
- Programmer les échéances et organiser les instances (réunions, comités de pilotage,
comités techniques, etc.) liées aux sujets gérés
- Intervenir sur le terrain et réaliser des visites au besoin
Profils recherchés
1 Titulaire du cadre d'emploi des attachés territoriaux par dérogation un contractuel.
Bac + 3 au minimum en économie ou dans
une spécialité liée aux secteurs concernés (tourisme, commerce...), développement des territoires...
Expérience sérieuse dans le domaine économique et du secteur associatif

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 04/08/2024

À l'adresse mail suivante : prh.recrutement.mobilite@ctguyane.fr

Pour tout renseignement, s'adresser à Mme Denise CASTOR au 0594 27 11 65
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.