Chargé de Gestion Administrative
Offre n° O973240701383152
Publiée le 18/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
MAIRIE DE CAYENNE
1, rue de Remire Hôtel de Ville BP6023
97306 CAYENNE CEDEX
1, rue de Remire Hôtel de Ville BP6023
97306 CAYENNE CEDEX
Lieu de travail
CAYENNE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Temps de travail
Temps complet,
37h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Chargé de Gestion Administrative
Direction des Ressources Humaines - Service Prévention et Santé au Travail
Direction des Ressources Humaines - Service Prévention et Santé au Travail
Missions / conditions d'exercice
1. Gestion administrative
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes,
* Organiser et planifier l'agenda du responsable les réunions de service,
* Gérer les agendas électroniques de l'équipe et contrôler les échéances,
* Assurer les prises de rendez-vous avec les partenaires,
* Traiter le courrier électronique ainsi que les appels téléphoniques,
* Suivre la circulation des parapheurs,
* Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, mails, rapports ....), les reproduire et les diffuser,
* Traiter et diffuser des informations internes et externes,
* Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur,
* Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe,
* Organiser les réunions et leurs logistiques, rédiger les relevés de décisions, les PV et compte-rendu,
* Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion administrative,
* Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administrative,
* Participer à l'organisation d'événements internes et à l'organisation matérielle des élections professionnelles,
* Suivre certains dossiers délégués par la responsable de service et relancer des interlocuteurs internes ou externes concernés,
* Procéder à la déclaration des bénéficiaires de l'obligation d'emploi auprès du FIPHFP,
* Vérifier la mise à jour des bénéficiaires du CNAS.
2. Organisation administrative et logistique réunions des CT, CHSCT, Dialogue social, Comité de protection
* Gérer l'organisation matérielle et logistique des instances et réunions,
* Superviser l'envoi des ordres du jour, des convocations, des dossiers,
* Vérifier la complétude des dossiers à présenter,
* Vérifier la régularité des réunions : quorum ....
* Participer aux séances, prendre des notes, rédiger les procès-verbaux, les comptes rendus de réunions et les diffuser.
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes,
* Organiser et planifier l'agenda du responsable les réunions de service,
* Gérer les agendas électroniques de l'équipe et contrôler les échéances,
* Assurer les prises de rendez-vous avec les partenaires,
* Traiter le courrier électronique ainsi que les appels téléphoniques,
* Suivre la circulation des parapheurs,
* Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, mails, rapports ....), les reproduire et les diffuser,
* Traiter et diffuser des informations internes et externes,
* Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur,
* Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe,
* Organiser les réunions et leurs logistiques, rédiger les relevés de décisions, les PV et compte-rendu,
* Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion administrative,
* Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administrative,
* Participer à l'organisation d'événements internes et à l'organisation matérielle des élections professionnelles,
* Suivre certains dossiers délégués par la responsable de service et relancer des interlocuteurs internes ou externes concernés,
* Procéder à la déclaration des bénéficiaires de l'obligation d'emploi auprès du FIPHFP,
* Vérifier la mise à jour des bénéficiaires du CNAS.
2. Organisation administrative et logistique réunions des CT, CHSCT, Dialogue social, Comité de protection
* Gérer l'organisation matérielle et logistique des instances et réunions,
* Superviser l'envoi des ordres du jour, des convocations, des dossiers,
* Vérifier la complétude des dossiers à présenter,
* Vérifier la régularité des réunions : quorum ....
* Participer aux séances, prendre des notes, rédiger les procès-verbaux, les comptes rendus de réunions et les diffuser.
Profils recherchés
Requises :
? Notions des techniques de communication orale et écrite.
? Connaissance générale des techniques de gestion administrative des dossiers.
? Capacité à synthétiser des informations.
? Capacité à gérer et/ou créer un système de classification.
? Bonnes connaissances des logiciels bureautiques de base et d'Internet (logiciel RH, courrier électronique, consultation de sites Web).
? Capacité à rédiger et à mettre en page correctement un document électronique.
? Savoir planifier son activité.
? Travailler en équipe.
? Proposer des améliorations pour faciliter la gestion des dossiers médicaux.
Attendues :
? Très bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale
? Rigueur, sens de l'organisation et autonomie de travail
? Sens des priorités
? Sens de l'organisation
? Capacité à prendre des initiatives
? Capacité à rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique
? Capacité à s'adapter aux changements, à faire face à des situations d'urgence
? Savoir gérer et planifier son activité
Savoir être :
? Très bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale
? Discrétion
? Très bon sens relationnel
? Calme
? Autonome
? Accueillante
? Capacité d'anticipation
? Force de proposition
? Sens de l'écoute
? Sens du service public
? Notions des techniques de communication orale et écrite.
? Connaissance générale des techniques de gestion administrative des dossiers.
? Capacité à synthétiser des informations.
? Capacité à gérer et/ou créer un système de classification.
? Bonnes connaissances des logiciels bureautiques de base et d'Internet (logiciel RH, courrier électronique, consultation de sites Web).
? Capacité à rédiger et à mettre en page correctement un document électronique.
? Savoir planifier son activité.
? Travailler en équipe.
? Proposer des améliorations pour faciliter la gestion des dossiers médicaux.
Attendues :
? Très bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale
? Rigueur, sens de l'organisation et autonomie de travail
? Sens des priorités
? Sens de l'organisation
? Capacité à prendre des initiatives
? Capacité à rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique
? Capacité à s'adapter aux changements, à faire face à des situations d'urgence
? Savoir gérer et planifier son activité
Savoir être :
? Très bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale
? Discrétion
? Très bon sens relationnel
? Calme
? Autonome
? Accueillante
? Capacité d'anticipation
? Force de proposition
? Sens de l'écoute
? Sens du service public
Contact
Lien de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le < 20/07/2024 >
À l'adresse suivante :
MAIRIE DE CAYENNE
1, rue de Remire
Hôtel de Ville
BP6023
97306 CAYENNE CEDEX
Pour tout renseignement, s'adresser à < recrutement@ville-cayenne.fr >
À l'adresse suivante :
MAIRIE DE CAYENNE
1, rue de Remire
Hôtel de Ville
BP6023
97306 CAYENNE CEDEX
Pour tout renseignement, s'adresser à < recrutement@ville-cayenne.fr >
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.