Chargé d'accueil
Offre n° O972250124000804
Publiée le 27/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, Saint-Pierre (Martinique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Accueille, oriente et renseigne le public à l'accueil du CCAS ( Centre Communal d'action sociale). Représente l'image de la collectivité et de l'établissement d'enseignement auprès des usagers.
Missions / conditions d'exercice
Accueille le public sur place ou par téléphone :
• Accueille le public avec amabilité
• S'exprime clairement
• Reformule les demandes
• Reçoit, filtre et oriente les appels téléphoniques
• Gère les situations de stress
Renseigne le public sur place ou par téléphone :
• Identifie et gère la demande et son degré d'urgence
• Recherche et met en relation des correspondants (standard téléphonique, annuaire, email)
Oriente le public :
• Oriente le public vers les services ou organismes compétents
• Renseigne le public sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
Autres misions :
• Délivrance de documents administratifs (liste de pièces, cerfa, attestation, etc.)
• Utilisation fréquente du copieur
• Archivage des dossiers
• Tenue de plannings
• Accompagnement et introduction des visiteurs
• Participation aux actions collectives
• Expédition du courrier
• Accueille le public avec amabilité
• S'exprime clairement
• Reformule les demandes
• Reçoit, filtre et oriente les appels téléphoniques
• Gère les situations de stress
Renseigne le public sur place ou par téléphone :
• Identifie et gère la demande et son degré d'urgence
• Recherche et met en relation des correspondants (standard téléphonique, annuaire, email)
Oriente le public :
• Oriente le public vers les services ou organismes compétents
• Renseigne le public sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
Autres misions :
• Délivrance de documents administratifs (liste de pièces, cerfa, attestation, etc.)
• Utilisation fréquente du copieur
• Archivage des dossiers
• Tenue de plannings
• Accompagnement et introduction des visiteurs
• Participation aux actions collectives
• Expédition du courrier
Profils recherchés
• Les règles de base en orthographe et grammaire
• Les techniques et outils de communication
• L’organisation et activités des services
• Le fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, des emails, d'Internet
• La concertation et les techniques d'écoute active
• L’information et communication orale
• Une Langue étrangère (anglais ou créole)
• Les techniques de recherche documentaire
• Les techniques de capitalisation et de classement de documents
• Les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
• Accueillir le public sur place ou par téléphone
• Renseigner le public sur place ou par téléphone
• Orienter le public vers les services ou organismes compétents
• Constituer, actualiser et diffuser un fonds de documentation
• Les techniques et outils de communication
• L’organisation et activités des services
• Le fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, des emails, d'Internet
• La concertation et les techniques d'écoute active
• L’information et communication orale
• Une Langue étrangère (anglais ou créole)
• Les techniques de recherche documentaire
• Les techniques de capitalisation et de classement de documents
• Les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
• Accueillir le public sur place ou par téléphone
• Renseigner le public sur place ou par téléphone
• Orienter le public vers les services ou organismes compétents
• Constituer, actualiser et diffuser un fonds de documentation
Contact et modalités de candidature
Contact
0596781032
Informations complémentaires
Contact 0596781032
Informations complémentaires CV + LETTRE DE MOTIVATION
Adresse de l'employeur Hôtel de ville 97250 SAINT-PIERRE
Informations complémentaires CV + LETTRE DE MOTIVATION
Adresse de l'employeur Hôtel de ville 97250 SAINT-PIERRE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.