ASSISTANT·E DE GESTION ADMINISTRATIVE

Offre n° O972250123001486
Publiée le 23/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Acajou, Le Lamentin (Martinique)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
24/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de la Cheffe du Bureau de Recueil des Informations Préoccupantes, (BRIP), vous l’assisterez, en lien avec les travailleurs sociaux du Bureau et le chargé de saisie informatique, dans le traitement administratif des dossiers et documents divers.
Missions / conditions d'exercice
• Saisir, à l’aide du logiciel dédié :
- Les données relatives aux informations préoccupantes
- Toutes les suites réservées aux informations préoccupantes
• Organiser la Commission Prévention Placement (RPP), en lien avec les assistant-e-s socio-éducatif-ve-s du Bureau
• Assurer, conformément aux procédures, la frappe, l’édition et la diffusion de courriers relatifs aux informations et aux signalements
• Contribuer à l’élaboration de statistiques, en lien avec les travailleur-se-s sociaux-ales du Bureau et le chargé de saisie des informations préoccupantes
• Assurer l’accueil physique et téléphonique,
• Assurer la gestion du courrier,
Profils recherchés
• Maîtrise de la fonction d’assistante de gestion administrative,
• Bonne maîtrise des outils de bureautique et des logiciels métier de la Collectivité
• Connaissance des structures et circuits administratifs de la Collectivité.
• Sens des relations humaines
• Sens du service public
• Grande capacité de travail en équipe
• Grande discrétion (confidentialité, réserve)
• Rigueur
• Disponibilité
• Capacité d’organisation
• Implication,
• Anticipation,
• Adaptabilité
• Réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq
Informations complémentaires
Les candidatures (Lettre de motivation, C.V. actualisé et copie des diplômes correspondants) devront être adressées à :
M. Le Président du Conseil Exécutif de la CTM
Uniquement par voie dématérialisée, à l’adresse suivante, en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail:*
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.