Conseiller(e) Numérique France services
Offre n° O972241128001744
Publiée le 19/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
LOTISSEMENT LA MARIE, Le Marigot (Martinique)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Médiation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
DGA : Développement Attractivité et Cohesion du Territoire
Direction : Développement numérique du territoire
Service : Développement des usages et services numériques
Direction : Développement numérique du territoire
Service : Développement des usages et services numériques
Missions / conditions d'exercice
Activités :
- Anime des formations et ateliers destinés au développement des compétences numériques
- Formalise et diffuse les bonnes pratiques
- Contribue à la formation des agents de CAP Nord Martinique
- Gère les demandes d’assistance des utilisateurs et du personnel
- Participe à la documentation de support technique et réalise des supports de communication
- S’implique dans les démarches qualité
- Accompagne le développement de la culture numérique à destination de la population
- Accompagne l’utilisation des services numériques
- Participe aux opérations du Médi@Lab
Activités spécifiques :
- Renseignement de l’outil de suivi d’activité des conseillers numériques
- Participation aux réunions, séminaires, congrès, salons….
- Forte mobilité sur le territoire Nord de la Martinique
- Travail très occasionnel en dehors des horaires d’ouverture de CAP Nord Martinique (soir et week-end)
- Anime des formations et ateliers destinés au développement des compétences numériques
- Formalise et diffuse les bonnes pratiques
- Contribue à la formation des agents de CAP Nord Martinique
- Gère les demandes d’assistance des utilisateurs et du personnel
- Participe à la documentation de support technique et réalise des supports de communication
- S’implique dans les démarches qualité
- Accompagne le développement de la culture numérique à destination de la population
- Accompagne l’utilisation des services numériques
- Participe aux opérations du Médi@Lab
Activités spécifiques :
- Renseignement de l’outil de suivi d’activité des conseillers numériques
- Participation aux réunions, séminaires, congrès, salons….
- Forte mobilité sur le territoire Nord de la Martinique
- Travail très occasionnel en dehors des horaires d’ouverture de CAP Nord Martinique (soir et week-end)
Profils recherchés
Qualifications requises :
- Bac +2
- Titulaire du certificat de compétences professionnelles CCP1
Connaissances requises :
- L’environnement et le vocabulaire numériques
- Les notions d'organisation et de gestion du temps
- Les règles de l'expression orale et écrite de qualité
- L’organisation et le fonctionnement des services de la collectivité
- Le vocabulaire professionnel du service, fonctionnement, procédures du service
- Les techniques et outils de communication
- Les logiciels de bureautique
- Le contexte et les enjeux de la collectivité
Aptitudes requises :
- Appétence pour le numérique et les nouvelles technologies
- Capacité d'adaptation et patience
- Capacité à communiquer tant à l’écrit qu’à l’oral
- Capacité d'écoute, d’analyse et qualités relationnelles
- Curiosité et discrétion professionnelle
- Rigueur et Méthode
- Sens de l’initiative et force de propositions
- Esprit d'équipe
- Capacité à respecter le cadre institutionnel
- Bac +2
- Titulaire du certificat de compétences professionnelles CCP1
Connaissances requises :
- L’environnement et le vocabulaire numériques
- Les notions d'organisation et de gestion du temps
- Les règles de l'expression orale et écrite de qualité
- L’organisation et le fonctionnement des services de la collectivité
- Le vocabulaire professionnel du service, fonctionnement, procédures du service
- Les techniques et outils de communication
- Les logiciels de bureautique
- Le contexte et les enjeux de la collectivité
Aptitudes requises :
- Appétence pour le numérique et les nouvelles technologies
- Capacité d'adaptation et patience
- Capacité à communiquer tant à l’écrit qu’à l’oral
- Capacité d'écoute, d’analyse et qualités relationnelles
- Curiosité et discrétion professionnelle
- Rigueur et Méthode
- Sens de l’initiative et force de propositions
- Esprit d'équipe
- Capacité à respecter le cadre institutionnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0596535023
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à transmettre à l'adresse suivante :
CAP Nord Martinique
Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique
39 Lotissement la marie
97225 MARIGOT
Pour tout renseignement, s'adresser à la Direction des Ressources Humaines
0596 59 79 52
recrutements@capnordmartinique.fr
CAP Nord Martinique
Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique
39 Lotissement la marie
97225 MARIGOT
Pour tout renseignement, s'adresser à la Direction des Ressources Humaines
0596 59 79 52
recrutements@capnordmartinique.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.