Assistant(e) de direction administratif(ve) et technique
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O972241120001274
Publiée le 21/11/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
LOTISSEMENT LA MARIE, Le Marigot (Martinique)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
16/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Direction : DGA Aménagement Infrastructure Environnement et Logistique
Rattachement hiérarchique : Directrice de l’aménagement de l’habitat et des infrastructures
Rattachement hiérarchique : Directrice de l’aménagement de l’habitat et des infrastructures
Missions / conditions d'exercice
Activités du poste :
- Organise la vie professionnelle de la Directrice de l'aménagement de l'habitat et de l'infrastructure
- Organise et planifie des réunions
- Suit les projets et activités de la direction
- Réalise et met en forme des travaux de bureautique
- Participe activement à la gestion opérationnelle et financière des opérations
- Assurer les tâches quotidiennes de secrétariat
Activités spécifiques :
Participe à la tenue et à l’organisation des évènements liés à l’activité de la Direction, des chargés de mission, des chargés d’opérations ou de la cellule instruction des ADS ou suivant le besoin et la disponibilité d’autres services
- Organise la vie professionnelle de la Directrice de l'aménagement de l'habitat et de l'infrastructure
- Organise et planifie des réunions
- Suit les projets et activités de la direction
- Réalise et met en forme des travaux de bureautique
- Participe activement à la gestion opérationnelle et financière des opérations
- Assurer les tâches quotidiennes de secrétariat
Activités spécifiques :
Participe à la tenue et à l’organisation des évènements liés à l’activité de la Direction, des chargés de mission, des chargés d’opérations ou de la cellule instruction des ADS ou suivant le besoin et la disponibilité d’autres services
Profils recherchés
Qualifications requises :
- BTS assistante de direction ou comptabilité gestion avec une expérience avérée sur ce type de poste
Connaissances requises :
- Les techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, etc.)
- Le secteur du BTP et son fonctionnement
- Les notions d'organisation et de gestion du temps
- Les règles de l'expression orale et écrite de qualité
- Les règles d’orthographe, syntaxe et grammaire
- Le vocabulaire professionnel du service, fonctionnement, procédures du service
- Les techniques et outils de communication
- Les logiciels de bureautique
- Le fonctionnement de l'Internet
- Les tableaux de bord et outils de planification et suivi
- Les principes rédactionnels des documents administratifs
- L’organisation, le fonctionnement des services de la collectivité
- Le contexte et les enjeux de la collectivité
Compétences requises :
- Analyser une demande
- Collecter, contrôler et vérifier l’exactitude et la complétude des informations
- Trier, Classer et archiver les dossiers
- Rédiger des courriers et les mettre en forme ou tout autre documents administratifs,
- Rédiger des relevés de décisions et des comptes-rendus,
- Rechercher de l’information
- Organiser son travail en fonction des délais, des contraintes, des objectifs et des flux
- Utiliser les outils bureautiques standards et les applications informatiques
- S’adapter à différents types d’interlocuteurs internes et externes
- Rendre compte de son activité
- BTS assistante de direction ou comptabilité gestion avec une expérience avérée sur ce type de poste
Connaissances requises :
- Les techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, etc.)
- Le secteur du BTP et son fonctionnement
- Les notions d'organisation et de gestion du temps
- Les règles de l'expression orale et écrite de qualité
- Les règles d’orthographe, syntaxe et grammaire
- Le vocabulaire professionnel du service, fonctionnement, procédures du service
- Les techniques et outils de communication
- Les logiciels de bureautique
- Le fonctionnement de l'Internet
- Les tableaux de bord et outils de planification et suivi
- Les principes rédactionnels des documents administratifs
- L’organisation, le fonctionnement des services de la collectivité
- Le contexte et les enjeux de la collectivité
Compétences requises :
- Analyser une demande
- Collecter, contrôler et vérifier l’exactitude et la complétude des informations
- Trier, Classer et archiver les dossiers
- Rédiger des courriers et les mettre en forme ou tout autre documents administratifs,
- Rédiger des relevés de décisions et des comptes-rendus,
- Rechercher de l’information
- Organiser son travail en fonction des délais, des contraintes, des objectifs et des flux
- Utiliser les outils bureautiques standards et les applications informatiques
- S’adapter à différents types d’interlocuteurs internes et externes
- Rendre compte de son activité
Contact et modalités de candidature
Contact
0596535023
Informations complémentaires
Transmettre lettre de motivation et CV à l'adresse suivante :
CAP Nord Martinique
Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique
39 Lotissement la marie
97225 MARIGOT
Pour tout renseignement, s'adresser à la Direction des Ressources Humaines
0596 59 79 52
recrutements@capnordmartinique.fr
CAP Nord Martinique
Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique
39 Lotissement la marie
97225 MARIGOT
Pour tout renseignement, s'adresser à la Direction des Ressources Humaines
0596 59 79 52
recrutements@capnordmartinique.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION CAP NORD CAP NORD
>LOTISSEMENT LA MARIE
97225 LE MARIGOT
>LOTISSEMENT LA MARIE
97225 LE MARIGOT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.