Standardiste
Offre n° O972241105001476
Publiée le 05/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Centre Ville, Fort-de-France (Martinique)
Poste à pourvoir le
23/12/2024
Date limite de candidature
09/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé·e sous l'autorité de l'Adjointe à la DGA Digitalisation et Moyens de l'Administration, vous serez chargé·e de l'accueil et de l'orientation téléphonique des usagers, tant internes qu'externes
Missions / conditions d'exercice
Accueillir le public par téléphone
Renseigner et orienter le public vers le service ou l’interlocuteur compétent
Répondre aux appels internes et externes
Identifier le destinataire et lui transmettre l’appel
Actualiser l’annuaire interne
Passer des communications externes
Rendre compte au supérieur hiérarchique
Renseigner et orienter le public vers le service ou l’interlocuteur compétent
Répondre aux appels internes et externes
Identifier le destinataire et lui transmettre l’appel
Actualiser l’annuaire interne
Passer des communications externes
Rendre compte au supérieur hiérarchique
Profils recherchés
Connaître les outils de communication et d’accueil
Connaître l’organisation et le vocabulaire de la collectivité
Savoir renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité
Analyser les informations reçues et/ou perçues
Prendre et transmettre une information
Manipuler un standard
S’exprimer clairement
Mémoriser des informations
Faire face à des observations ou à des réclamations du public
Bonne présentation
Courtoisie
Capacité d’écoute
Maîtrise de soi
Discrétion
Connaître l’organisation et le vocabulaire de la collectivité
Savoir renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité
Analyser les informations reçues et/ou perçues
Prendre et transmettre une information
Manipuler un standard
S’exprimer clairement
Mémoriser des informations
Faire face à des observations ou à des réclamations du public
Bonne présentation
Courtoisie
Capacité d’écoute
Maîtrise de soi
Discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq
Informations complémentaires
Les candidatures (Lettre de motivation, C.V. actualisé) devront être adressées à :
M. Le Président du Conseil Exécutif de la CTM
uniquement pas voie dématérialisée à l'adresse suivante, en précisant l'intitulé du poste
M. Le Président du Conseil Exécutif de la CTM
uniquement pas voie dématérialisée à l'adresse suivante, en précisant l'intitulé du poste
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.