Chargé(e) de subventions aux associations

Offre n° O971250311001187
Publiée le 11/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue Schoelcher, Petit-Bourg (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
15/04/2025
Date limite de candidature
11/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsabilité de la Vie associative et de l'Animation du Territoire, le/la chargé(e) de subvention aux associations est chargé(e du suivi et de la gestion des subventions aux associations locales.

Il/elle veille à ce que les demandes soient traitées de manière équitable et conformes aux règles de la collectivité.

Le/la chargé(e) de subventions a une connaissance approfondie des dispositifs de financement public et des besoins des associations dans leurs démarches administratives financières.
Missions / conditions d'exercice
LES MISSIONS :

Recevoir, analyser et instruire les dossiers de demande de subventions des associations.

Vérifier la conformité des dossiers soumis aux critères et réglementation en vigueur.

Assurer le suivi des demandes et des décisions d'attributions de subventions.

Proposer des recommandations d'attribution en fonction des contrats d'objectif, de la politique associative et des priorités du territoire.

Informer et conseiller.
Profils recherchés
SAVOIR ETRE :
- Réactivité et capacité à travailler avec amplitudes variables
- Esprit d'initiative, capacité à proposer des idées innovantes et des solutions adaptées aux réalités locales
- Sens du relationnel, aisance dans les relations avec les adjoints de quartier, les habitants et les acteurs locaux
- Sens du service public et volonté d'améliorer les conditions de vie dans les quartiers
- Rigueur
- Dynamisme

SAVOIR FAIRE :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)

Contact et modalités de candidature

Contact
0590953852
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation avec CV et diplôme) sont à adresser par mail à recrutement@ville-petitbourg.fr et service.courrier@ville-petitbourg.fr, à Monsieur le Maire, en précisant l'intitulé exact du poste.
Adresse de l'employeur
Commune de Petit-Bourg
>Rue Schoelcher
97170 Petit-Bourg

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.