Agent de terrain en fiscalité

Offre n° O971250204001431
Publiée le 04/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue Schoelcher, Petit-Bourg (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
17/03/2025
Date limite de candidature
07/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Responsable du service fiscalité et proximité l'agent de terrain en fiscalité met en oeuvre les procédures d'investigation nécessaire au dépôt de déclaration fiscales (collecte d'informations dans le cadre d'enquête, de recensement des locaux et d'habitations, commerciaux, dépendances etc...), mis à jour de l'adressage.
Il/elle rédige des rapports de contrôle et déclarations correctives.
Missions / conditions d'exercice
LES MISSIONS :
Lire et analyser les différents types de plans.
Appréhender les constructions nouvelles et déceler les infractions liées à la publicité.
Préparer les listes de signalement des locaux.
Procéder à des enquêtes de terrain et à l'adressage des locaux, la dénomination des voies.
Vérifier la conformité des déclarations H1, H2, CBD.
Monter les déclarations pour les locaux et dépendances en insuffisances de taxation.
Formuler des propositions dans le cadre d'enquête de terrain.
Renseigner les usagers sur la réglementation fiscale, publicitaire et l'évolution de la fiscalité.
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :
- Aisance rédactionnelle et bonne qualité relationnelle et de concentration.
- Savoir rendre compte de son activité.
- Savoir travailler en équipe.
- Respect des délais d'instruction.
- Respect des textes législatifs et réglementaires.

SAVOIRS :
- Lecture de plans et de cartes
- Connaître la réglementation nationale ou locale en matière de propriétés : habitation, dépendance, professionnelle.
- Maîtrise de l'outil informatique (bureautique, Excel, Word, PowerPoint, logiciel cadastre, logiciel métier...).

SAVOIR ETRE :
- Avoir le sens du service public.
- Avoir le sens du relationnel.
- Savoir faire preuve de discrétion.

Contact et modalités de candidature

Contact
0590953852
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation avec CV et diplôme) sont à adresser par mail à recrutement@ville-petitbourg.fr et service.courrier@ville-petitbourg.fr, à Monsieur le Maire, en précisant l'intitulé exact du poste.
Adresse de l'employeur
Commune de Petit-Bourg
>Rue Schoelcher
97170 Petit-Bourg

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.