INSTRUCTEUR(TRICE) - GESTIONNAIRE
Offre n° O971241217001932
Publiée le 17/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Région Rue Paul Lacavé - PETIT PARIS, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
17/01/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
- Analyser et suivre des dossiers de formation ( contrôler et examiner les formations soumises dans le cadre des différentes conventions et marchés)
- Suivi des actions et expérimentations à mener dans le cadre du PACTE GUADELOUPE
- Collecte des données pour la production des bilans d’exécution intermédiaires et finaux des différents contributeurs au PACTE
- Pilotage et suivi des conventions financières
- Suivi stratégique , administratif et opérationnel des projets
- Suivi des actions et expérimentations à mener dans le cadre du PACTE GUADELOUPE
- Collecte des données pour la production des bilans d’exécution intermédiaires et finaux des différents contributeurs au PACTE
- Pilotage et suivi des conventions financières
- Suivi stratégique , administratif et opérationnel des projets
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef du service l'agent assure l'instruction, le suivi et la vérification d'actions de formations relatives aux subventions/marchées accordées par la collectivité.
Pour cela il devra:
- Instruire et analyser les demandes
- Assurer le suivi de la gestion pédagogique, administrative et financière ( tenue de tableaux de bords ) et certifier les dépenses des conventions
- Assurer le suivi opérationnel des actions de formation et la relation avec les réseaux partenaires ;
En outre, cela consiste à :
Suivre des actions en cours :
- Collaborer avec les différents partenaires impliqués dans la mise en œuvre des actions de formation.
- Assurer un suivi rigoureux des projets validés et des délais d'exécution, en veillant à respecter les exigences réglementaires.
Gestion des conventions :
- Analyser et préparer les conventions à signer en lien avec les partenaires, tout en garantissant la conformité avec les dispositions du PRIC.
- Assurer le suivi administratif des conventions en cours.
- Apporter l'expertise aux organismes pour répondre aux attentes de la direction
- vérifier les pièces justificatives ( analyse comptable et financière, états de réalisation des factures : émargements, contrôle de la cohérence des données...) pour faire procéder aux mandatements
Contrôler des marchés :
- Participer au contrôle des marchés de formation en cours, notamment les marchés liés aux projets financés par les Fonds européens.
- Vérifier l'application des clauses contractuelles et la bonne exécution des prestations.
Reporting et communication :
Rendre compte régulièrement des avancées et des difficultés rencontrées dans le traitement des dossiers au responsable du service.
Contribuer à la rédaction de rapports d’activité et de synthèses sur l’état d’avancement des projets.
Pour cela il devra:
- Instruire et analyser les demandes
- Assurer le suivi de la gestion pédagogique, administrative et financière ( tenue de tableaux de bords ) et certifier les dépenses des conventions
- Assurer le suivi opérationnel des actions de formation et la relation avec les réseaux partenaires ;
En outre, cela consiste à :
Suivre des actions en cours :
- Collaborer avec les différents partenaires impliqués dans la mise en œuvre des actions de formation.
- Assurer un suivi rigoureux des projets validés et des délais d'exécution, en veillant à respecter les exigences réglementaires.
Gestion des conventions :
- Analyser et préparer les conventions à signer en lien avec les partenaires, tout en garantissant la conformité avec les dispositions du PRIC.
- Assurer le suivi administratif des conventions en cours.
- Apporter l'expertise aux organismes pour répondre aux attentes de la direction
- vérifier les pièces justificatives ( analyse comptable et financière, états de réalisation des factures : émargements, contrôle de la cohérence des données...) pour faire procéder aux mandatements
Contrôler des marchés :
- Participer au contrôle des marchés de formation en cours, notamment les marchés liés aux projets financés par les Fonds européens.
- Vérifier l'application des clauses contractuelles et la bonne exécution des prestations.
Reporting et communication :
Rendre compte régulièrement des avancées et des difficultés rencontrées dans le traitement des dossiers au responsable du service.
Contribuer à la rédaction de rapports d’activité et de synthèses sur l’état d’avancement des projets.
Profils recherchés
Diplôme de niveau Bac+2 minimum dans le domaine de la gestion, de l’administration ou des ressources humaines, idéalement en lien avec la formation professionnelle ou l’insertion.
Ou autres secteurs spécifiques (social, administration, gestion, histoire, économie, ...) accompagné de formations aux techniques de gestion documentaire ou aux archives.
Maitriser les applications et outils informatiques pour le traitement d’informations de bases de données et avoir une maitrise absolue de l’outil Excel Compétences appréciées en démarche qualité
Compétences budgétaires et comptables
Compétences des procédures des marchés publics
Connaissance de la règlementation des formations sanitaires et sociales serait un plus
Connaissance des dispositifs de formation et d’insertion professionnelle.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.) et des logiciels de gestion administrative.
Savoir-faire :
Savoir organiser et planifier son travail, prendre des initiatives
Savoir analyser un budget prévisionnel, un bilan et un compte d'exploitation
Rigueur, sens de l’organisation et capacités d’analyse.
Bonnes aptitudes relationnelles et capacité à travailler en équipe.
Autonomie et capacité à gérer les priorités.
Tenue de tableaux de bord
Savoir-être :
Discrétion et intégrité professionnelles, fiabilité
Sens de la rigueur, de la méthode, du travail en équipe, qualités de synthèse
Adaptabilité - disponibilité
Aisance relationnelle
Ou autres secteurs spécifiques (social, administration, gestion, histoire, économie, ...) accompagné de formations aux techniques de gestion documentaire ou aux archives.
Maitriser les applications et outils informatiques pour le traitement d’informations de bases de données et avoir une maitrise absolue de l’outil Excel Compétences appréciées en démarche qualité
Compétences budgétaires et comptables
Compétences des procédures des marchés publics
Connaissance de la règlementation des formations sanitaires et sociales serait un plus
Connaissance des dispositifs de formation et d’insertion professionnelle.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.) et des logiciels de gestion administrative.
Savoir-faire :
Savoir organiser et planifier son travail, prendre des initiatives
Savoir analyser un budget prévisionnel, un bilan et un compte d'exploitation
Rigueur, sens de l’organisation et capacités d’analyse.
Bonnes aptitudes relationnelles et capacité à travailler en équipe.
Autonomie et capacité à gérer les priorités.
Tenue de tableaux de bord
Savoir-être :
Discrétion et intégrité professionnelles, fiabilité
Sens de la rigueur, de la méthode, du travail en équipe, qualités de synthèse
Adaptabilité - disponibilité
Aisance relationnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0590804040
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre candidature (CV et LM) à l'attention du président du conseil régional uniquement à l'adresse e-mail suivante: emploi@regionguadeloupe.fr
Adresse de l'employeur
Conseil Régional de Guadeloupe
>Hôtel de Région Rue Paul Lacavé - PETIT PARIS
97109 BASSE TERRE
>Hôtel de Région Rue Paul Lacavé - PETIT PARIS
97109 BASSE TERRE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.