Secrétaire de séance de l'Assemblée et de la Commission permanente
Offre n° O971241112001367
Publiée le 29/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué, Baie-Mahault (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
13/01/2025
Date limite de candidature
03/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Préparation des réunions -assemblées et commissions permanentes.
Prise de notes en sténotypie, enregistrement lors des différentes réunions du Conseil Départemental -
Mise en forme des interventions et rédaction des procès-verbaux.
Prise de notes en sténotypie, enregistrement lors des différentes réunions du Conseil Départemental -
Mise en forme des interventions et rédaction des procès-verbaux.
Missions / conditions d'exercice
Assister aux réunions du Conseil Départemental - Prise de notes en sténotypie - Mise en forme et rédaction des procès-verbaux.
Missions collectives :
Préparation et organisation des réunions plénières et commissions permanentes du Conseil Départemental.
Relations fonctionnelles internes :
Relations avec l'ensemble des services départementaux et, les élus.
Relactions fonctionnelles externes:
Préfecture
Spécificités, contraintes et risques professionnels :
Assujetti(e) à des horaires liés aux réunions du Conseil Départemental.
Missions collectives :
Préparation et organisation des réunions plénières et commissions permanentes du Conseil Départemental.
Relations fonctionnelles internes :
Relations avec l'ensemble des services départementaux et, les élus.
Relactions fonctionnelles externes:
Préfecture
Spécificités, contraintes et risques professionnels :
Assujetti(e) à des horaires liés aux réunions du Conseil Départemental.
Profils recherchés
SAVOIR :
Instances et processus de décision de la collectivité
Projet, procédures et processus juridiques et techniques du service
Droit administratif et procédures administratives
Règles de rédaction et de notification des actes administratifs
Règles juridiques et de gestion essentielles relatives au secteur d'activité du service
Tableaux de bord et outils de planification et suivi
Expression écrite et orale
Techniques de résumé, de compte rendu et de note de synthèse
SAVOIR FAIRE :
Recueillir et traiter l'information avec rapidité
Appliquer la réglementation et les procédures de gestion administrative
Mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs du service
Préparer les dossiers des instances décisionnelles
Rédiger des actes administratifs
Trier, classer et archiver les documents
Utiliser le logiciel de gestion du service et les outils bureautiques et Internet
COLLABORATION :
Participer aux réunions d'équipe, rendre compte de ses activités et partager ses idées
SAVOIR ETRE :
Ecouter les directive
Instances et processus de décision de la collectivité
Projet, procédures et processus juridiques et techniques du service
Droit administratif et procédures administratives
Règles de rédaction et de notification des actes administratifs
Règles juridiques et de gestion essentielles relatives au secteur d'activité du service
Tableaux de bord et outils de planification et suivi
Expression écrite et orale
Techniques de résumé, de compte rendu et de note de synthèse
SAVOIR FAIRE :
Recueillir et traiter l'information avec rapidité
Appliquer la réglementation et les procédures de gestion administrative
Mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs du service
Préparer les dossiers des instances décisionnelles
Rédiger des actes administratifs
Trier, classer et archiver les documents
Utiliser le logiciel de gestion du service et les outils bureautiques et Internet
COLLABORATION :
Participer aux réunions d'équipe, rendre compte de ses activités et partager ses idées
SAVOIR ETRE :
Ecouter les directive
Contact et modalités de candidature
Contact
0590997777
Informations complémentaires
Seules les candidatures saisies en ligne seront traitées.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.