Chargé(e) de la logistique et des moyens généraux (CA CAP Excellence)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O971240924000824
Publiée le 24/09/2024

Synthèse de l'offre

Etablissement public de coopération intercommunale regroupant les trois villes membres de Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre et des Abymes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
18 boulevard légitimus, Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
29/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du/de la responsable du service achats et moyens généraux, assure les missions suivantes :
- Accompagner au quotidien l'ensemble des directions de l’EPCI dans leurs besoins en termes de logistiques et moyens généraux via l'achat de fournitures, de prestations diverses de services.
- Assurer la gestion des commandes et garantir l’approvisionnement en matériel - Planifier, organiser et optimiser toutes les tâches nécessaires à la passation d’un achat public
- Gérer l’organisation logistique, administrative et technique des véhicules de la DGST et des véhicules de fonction
Missions / conditions d'exercice
1) Gestion logistique et moyens généraux
- Recense les besoins en relation avec les acheteurs ; - Veille à l’organisation et à la mise en œuvre des travaux - Met en application les procédures d'achats dans la limite du seuil de dispense des 40.000 € HT, et des seuils européens jusqu’à 215 000 € HT - Assure les échanges écrits avec les fournisseurs retenus ; - Gère les réceptions d'achats et les factures ; - Assure le suivi et contrôle les engagements de dépenses dans le respect de la commande publique ; - Assure le suivi du contentieux et du contrôle dans l'exécution d'un marché ; - Elabore et suit les bons de commande liés aux achats de la logistique et des moyens généraux - Traite les demandes d'intervention de maintenance du matériel et d’entretien des locaux - Effectue le traitement des demandes par sourçage - Gère et fait le suivi des contrats associés aux différentes prestations (services de maintenance, services d’entretien, distribution d’eau, nettoyage, gardiennage, autres…) - Assure la gestion des commandes et le traitement des factures via le logiciel e-finances (Berger-Levrault) - Assure le pilotage des prestataires ou intervenants internes ou externes et garantir la qualité des prestations pour un ou plusieurs sites. - Contrôle les opérations effectuées. - Tiens à jour des tableaux de bord des interventions, des engagements, permettant d’établir des statistiques annuelles - Rédige et met en forme des documents d'aide à la décision : cahier des charges, tableaux de bord, notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence - Contribue et met en œuvre le plan climat énergie dans le cadre de la démarche cit’ergie.

2) Gestion de la flotte automobile
- Chargé d'organiser la gestion logistique, en mettant en permanence à disposition le matériel ou les équipements nécessaires au bon fonctionnement des différents services, selon les besoins. - Participer à la définition de la politique de gestion de la flotte automobile dans le respect des objectifs politiques, environnementaux, sociaux et financiers de la collectivité. - Gérer l’ensemble de véhicules de l’EPCI au niveau logistique, administratif et technique - Assurer le suivi des achats et de la logistique de la flotte automobile de l’EPCI en contribuant et mettant en œuvre le plan climat énergie et de la démarche cit’ergie. - Superviser les flux de véhicules du parc automobile. - Organiser l'utilisation des véhicules. - Garantir et organiser l'entretien et la réparation des véhicules et matériels - Gérer les factures, les cartes essence, les contraventions, les assurances et les sinistres - Assurer la supervision et l'entretien d'un parc d'un ensemble de véhicules, - Allouer et organiser les ressources (automobiles et matérielles) nécessaires en fonction des besoins des différents services. - Suivre une flotte de véhicules professionnels en fonction des différentes réglementations de sécurité et en respectant certains impératifs, comme le coût, le délai et la qualité - Conseiller les utilisateurs et leur présenter les différents véhicules du parc automobile. - Intervenir dans les décisions d'investissement transport de l’EPCI - Gérer la partie administrative des dossiers de véhicules du parc. - Rédiger un reporting des activités auprès de sa hiérarchie.
Profils recherchés
- Autonomie, discernement, sens des initiatives et du service public - Dynamique et capacité à réagir à des situations impromptues, respect des délais, sens des priorités - Rigueur et efficacité, grande disponibilité, polyvalence - Maîtriser les procédures administratives, financières et juridiques des collectivités locales et des EPCI - Être doté d’un excellent relationnel et avoir des facilités en négociation commerciale - Coopération transversale, écoute, pédagogie, sens du service, discrétion, - Analyser, diagnostiquer et réagir rapidement face à un disfonctionnement ou à des incidents. - Savoir travailler en équipe et capacité à s’intégrer dans un collectif de travail, faire partager ses connaissances - Méthodique, et parfaitement organisé, sachant gérer les priorités, sens des responsabilités, - L’urgence et les imprévus font partie de son quotidien, doit être très réactif et capable de travailler sous pression. - Maîtrise des nouvelles technologies dont les logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook) et Internet, les outils de communications (site internet, applications mobiles) - Maîtrise des techniques de traitement et de classement de documents - Connaître les bases des procédures de passation des marchés publics et des finances publiques - Bonne capacité rédactionnelle et très bonne en orthographe - Avoir la capacité de rendre compte, l’esprit de créativité, - Maitrise de la réglementation en matière de transport - Maîtrise le matériel spécifique à la pratique de son activité

Contact et modalités de candidature

Contact
0590689293
Informations complémentaires
CV
Lettre de motivation
Adresse de l'employeur
Communauté d'Agglomération CAP EXCELLENCE Guadeloupe
>18 boulevard légitimus
97110 Pointe à pitre

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.