Gestionnaire polyvalent

Offre n° O971240909001327
Publiée le 16/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Région Rue Paul Lacavé - PETIT PARIS, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
06/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Placé(e) à la direction des affaires financier et sous l'autorité hiérarchique du
chef du service de la prospective et de la préparation budgétaire, le gestionnaire polyvalent aura 3 domaines de compétences : le budget, les finances et la comptabilité.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales : - Création et mise à jour du cadre comptable sur le
progiciel ASTRE ; - Participer à l'élaboration des différents documents budgétaires et financiers de la collectivité (budget primitif, compte administratif, budget supplémentaire, décision modificative ...) ; - Création et suivi des autorisations de programme et d'engagement (gestion pluriannuelle) ; - Élaboration de requêtes spécifiques via BI ; - Élaboration de tableaux de bord ; Rattachement au niveau du logiciel de gestion des immobilisations de toutes les dépenses d'investissement effectuées en vue du calcul de l'amortissement et d'un suivi rigoureux de l'actif de la collectivité. Activités secondaires : - Suivi des mises à jour du logiciel ASTRE avec la société GFI et le secrétariat général de l'ingénierie et de la prospective ; - Pilote du volet technique et logistique du progiciel comptable ASTRE (strictement pour les aspects budgétaires, comptables et financiers) ; - Toutes les opérations liées à la gestion des recettes régionales et de la dette. Relations fonctionnelles externes : - Le payeur régional et son équipe - Les techniciens de GFI. Relations fonctionnelles internes: - Toutes les directions de la collectivité.
Profils recherchés
Emploi de catégorie A - Statut titulaire ou contractuel. Diplômes et
qualifications : Licence comptabilité gestion ou Diplôme de comptabilité gestion. Domaine de compétences : Gestion de comptabilité. Savoirs-faire : Élaboration et tenue de tableaux de bord , Solides connaissances de l'outil informatique , Maitriser la comptabilité, Savoirs-être: Autonome, Rigueur, Polyvalence, Esprit d'initiative, Esprit d'équipe, Outils spécifiques à utiliser : Word Excel - Astre - Immo.net - Sage Loan - Business Objects XI - Synergie - Helios. Autres spécificités : Maitriser la comptabilité privée ou publique ; Avoir de solides connaissances en informatique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0590804038
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation OBLIGATOIRE) devront être envoyées par e-mail UNIQUEMENT à l'attention du Président du conseil régional à l'adresse suivante : emploi@regionguadeloupe.fr.

Si vous êtes un agent de la fonction publique, merci de préciser votre catégorie et votre grade.

Dans le cas contraire, merci de joindre obligatoirement votre plus haut diplôme.
Adresse de l'employeur
Conseil Régional de Guadeloupe
>Hôtel de Région Rue Paul Lacavé - PETIT PARIS
97109 BASSE TERRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.