Manager équipe projet PACTE
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Offre n° O971240906001348
Publiée le 06/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Région Rue Paul Lacavé - PETIT PARIS, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
07/10/2024
Date limite de candidature
06/10/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Politiques d'emploi, de formation professionnelle et de l'apprentissage
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Assurer le management et la coordination de l'équipe ressource en charge de la mise en œuvre du Pacte.
Piloter le déploiement, le suivi et l'évaluation des réalisations et des projets s'inscrivant dans le Pacte en interne et avec les institutionnels et partenaires.
Piloter le déploiement, le suivi et l'évaluation des réalisations et des projets s'inscrivant dans le Pacte en interne et avec les institutionnels et partenaires.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Coordonner des projets et articuler avec les différents partenaires.
- Organiser les fonctions de chacun.
- Lancer des partenariats (inventaire des compétences disponibles et manquantes au sein de l'institution)
- Planifier les tâches.
- Optimisation et suivi des financements / gestion du budget.
- Gestion des ressources humaines.
- Alimenter les tableaux de bord de suivi et reporter régulièrement en identifiant les risques encourus.
- Gérer et anticiper les risques et les aléas sur le projet.
- Communiquer sur l'avancée du projet.
- Piloter les relations avec les parties prenantes extérieures (institutionnels et partenaires) et en interne avec la hiérarchie.
- Alerter sa hiérarchie de toute déviation au contrat et tenir informé les autres membres de l'équipe projet.
- Participer aux études de conception et optimiser les solutions techniques.
- Participer aux bilans de fin de contrats et aux retours d'expérience et repérer les difficultés ou risques éventuels.
- Assurer le lien avec les institutionnels et partenaires.
- Diffuser les informations afférant au projet à toutes les parties prenantes ainsi que les dirigeants pour les tenir informés de toutes les éventuelles avancées.
- Suivi des actions, du calendrier, des coûts et des délais de réalisation des enquêtes, évaluation du PACTE.
- Participation aux différents comités régionaux de pilotage PACTE.
- Interpréter et exploiter les principaux résultats des études et évaluations.
- Définition des livrables et des indicateurs de résultats.
- Gestion et suivi des indicateurs d'évaluation du PACTE.
Activités secondaires :
- Analyse des résultats des études, enquêtes réalisées en vue de capitaliser et d'améliorer les pratiques, les dispositifs en matière de formation professionnelle et d'insertion.
- Vigilance sur les aspects relationnels du travail commun : communication et valorisation des collaborateurs, gestion et résolution des conflits.
Relations fonctionnelles externes:
Rapport avec :
- Le public,
- Les partenaires : DIECCTE, POLE EMPLOI, GUADELOUPE FORMATION, MISSION LOCALE, CONSEIL DÉPARTEMENTAL, EPCI, etc.
Relations fonctionnelles internes :
Rapport avec :
- Hiérarchie directe : le directeur de la formation professionnelle.
- En cas de besoin avec le DGA/DGS.
- Collaboration transversale avec les autres directions et services.
- Collaboration avec les collègues de la direction financières.
- Coordonner des projets et articuler avec les différents partenaires.
- Organiser les fonctions de chacun.
- Lancer des partenariats (inventaire des compétences disponibles et manquantes au sein de l'institution)
- Planifier les tâches.
- Optimisation et suivi des financements / gestion du budget.
- Gestion des ressources humaines.
- Alimenter les tableaux de bord de suivi et reporter régulièrement en identifiant les risques encourus.
- Gérer et anticiper les risques et les aléas sur le projet.
- Communiquer sur l'avancée du projet.
- Piloter les relations avec les parties prenantes extérieures (institutionnels et partenaires) et en interne avec la hiérarchie.
- Alerter sa hiérarchie de toute déviation au contrat et tenir informé les autres membres de l'équipe projet.
- Participer aux études de conception et optimiser les solutions techniques.
- Participer aux bilans de fin de contrats et aux retours d'expérience et repérer les difficultés ou risques éventuels.
- Assurer le lien avec les institutionnels et partenaires.
- Diffuser les informations afférant au projet à toutes les parties prenantes ainsi que les dirigeants pour les tenir informés de toutes les éventuelles avancées.
- Suivi des actions, du calendrier, des coûts et des délais de réalisation des enquêtes, évaluation du PACTE.
- Participation aux différents comités régionaux de pilotage PACTE.
- Interpréter et exploiter les principaux résultats des études et évaluations.
- Définition des livrables et des indicateurs de résultats.
- Gestion et suivi des indicateurs d'évaluation du PACTE.
Activités secondaires :
- Analyse des résultats des études, enquêtes réalisées en vue de capitaliser et d'améliorer les pratiques, les dispositifs en matière de formation professionnelle et d'insertion.
- Vigilance sur les aspects relationnels du travail commun : communication et valorisation des collaborateurs, gestion et résolution des conflits.
Relations fonctionnelles externes:
Rapport avec :
- Le public,
- Les partenaires : DIECCTE, POLE EMPLOI, GUADELOUPE FORMATION, MISSION LOCALE, CONSEIL DÉPARTEMENTAL, EPCI, etc.
Relations fonctionnelles internes :
Rapport avec :
- Hiérarchie directe : le directeur de la formation professionnelle.
- En cas de besoin avec le DGA/DGS.
- Collaboration transversale avec les autres directions et services.
- Collaboration avec les collègues de la direction financières.
Profils recherchés
Emploi de catégorie A - Contractuel.
Diplômes et qualifications :
Formations MASTER exigées : management, MIAGE, économie et gestion, droit, administration publique, école de commerce.
Domaines de compétences :
Technique : méthodes, outils d'évaluation et les applicatifs afférents
Juridique : réglementation formation professionnelles, emploi et insertion, marchés publics.
Connaissances du règlement général pour la protection des données personnelles (RGPD).
Techniques de gestion de projets, gestion budgétaire, financière et économique.
Savoirs-faire :
Rapidité rédactionnelle - Interprétation des données chiffrées, graphiques.
Savoirs-être :
Esprit d'équipe, polyvalence, assiduité au travail, rigoureux, méthodique, organisé, fiable, bon relationnel, sens de l'organisation, sens de l'analyse, esprit d'initiative, esprit de synthèse, adaptabilité, flexibilité.
Diplômes et qualifications :
Formations MASTER exigées : management, MIAGE, économie et gestion, droit, administration publique, école de commerce.
Domaines de compétences :
Technique : méthodes, outils d'évaluation et les applicatifs afférents
Juridique : réglementation formation professionnelles, emploi et insertion, marchés publics.
Connaissances du règlement général pour la protection des données personnelles (RGPD).
Techniques de gestion de projets, gestion budgétaire, financière et économique.
Savoirs-faire :
Rapidité rédactionnelle - Interprétation des données chiffrées, graphiques.
Savoirs-être :
Esprit d'équipe, polyvalence, assiduité au travail, rigoureux, méthodique, organisé, fiable, bon relationnel, sens de l'organisation, sens de l'analyse, esprit d'initiative, esprit de synthèse, adaptabilité, flexibilité.
Contact et modalités de candidature
Contact
emploi@regionguadeloupe.fr
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV) devront être envoyés à l'attention du Président par mail à l'adresse suivante : emploi@regionguadeloupe.fr
Adresse de l'employeur
Conseil Régional de Guadeloupe
>Hôtel de Région Rue Paul Lacavé - PETIT PARIS
97109 BASSE TERRE
>Hôtel de Région Rue Paul Lacavé - PETIT PARIS
97109 BASSE TERRE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.