Responsable service achats

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Offre n° O971240618001971
Publiée le 20/06/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
93 Bld du Général de Gaulle, Le Gosier (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
28/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération Riviera du Levant recherche son/sa responsable du service Achats.

Sous l'autorité de la Directrice de l'achat public, le/la Responsable du service Achats assiste et apporte conseil et expertise juridique à la Direction de l'achat public sur les achats et contrats en matière de commande publique.
Il/Elle procède aux achats de toute nature en vue de satisfaire les besoins des Directions/Services prescripteurs, contribue activement à la performance des achats. Ainsi il/elle conçoit les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises.
Il est placé sous son autorité, un acheteur public, chargé de la mise en œuvre de la politique d'achats de la l'Administration dans une optique de transparence et de performance en utilisant les outils notamment de sourcing et d'évaluation afin de garantir la meilleure concurrence.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
-Mettre en œuvre et faire évoluer la politique d'achats
-Participer à la mise en place et appliquer la procédure de définition et d'identification des besoins
-Accompagner, conseiller, les services prescripteurs dans l'élaboration des documents
-Rédiger les contrats et les procédures de complexité variable
-Sécuriser les procédures d'achats
-Contrôler et/ou élaborer, les actes d'exécution (ordres de services, bons de commande, avenants...)
-Encadrer un acheteur public
Activités spécifiques :
-Participer à l'élaboration des documents de cadrage et de planification de la politique d'achats
-Veille sur l'actualité juridique, et les nouveaux outils de l'achat public
-Sensibiliser les élus et les services sur les risques juridiques
-Répondre à tout autre demande de la Direction ou s'inscrivant dans le cadre de ses missions
Activités transversales :
- Participer dès que nécessaire à la rédaction et au suivi de marchés publics
Profils recherchés
Niveau bac+2 minimum et/ou ayant une expérience significative dans le domaine de la commande publique.

Savoir :
-Maitrise de la règlementation relative à la commande publique et des achats
-Maitrise des principes de l'achat durable, innovant
-Connaissances budgétaires et financières
-Maitrise de la gestion administrative et financière des contrats
-Fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité
-Maitrise des procédures de contrôle
-Connaissances juridiques en Droit de la commande publique Droit des Contrats publics, Droit et Administration des
Collectivités Territoriales

Savoir-faire :
-Techniques et outils de gestion et d'organisation de l'activité (tableaux de bord, logiciel métier ...)
-Techniques de communication de prospection et de négociation
-Travailler en équipe / Travailler en mode projet
-Pilotage, contrôle et évaluation de la performance achat
-contrôle et analyse des coûts
-Évaluer la politique achat /les risques juridiques
-Note de synthèse, rédactions de rapports
-Respecter calendrier contraint

Savoir-être :
-Discrétion professionnelle
- Sens de l'organisation
- Sens de l'initiative
- Sens de l'innovation
- Créativité
- Autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@rivieradulevant.fr
Informations complémentaires
Conditions de rémunération :
Rémunération statutaire, régime indemnitaire en vigueur au sein de l'établissement public + CNAS + Titre restaurant (carte).

Candidature à adresser à :
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant
93 Boulevard du Général de Gaulle - 97190 LE GOSIER

Pour les fonctionnaires et agents publics, la candidature doit impérativement être accompagnée des pièces suivantes :
- Dernier arrêté de situation administrative (PPCR, avancement d'échelon, avancement de grade, ...) ou contrat
- Entretien d'évaluation 2023 à défaut 2022
- Dernière fiche de paye
Adresse de l'employeur
Communauté d'agglomération riviera du levant
>93 Bld du Général de Gaulle
97190 Le GOSIER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.