Agent d'accueil - Référent évènementiel hors les murs (H/F)
Offre n° O095250423000821
Publiée le 23/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située au coeur de la Vallée de Montmorency, à 16 km au nord de Paris, la ville de Soisy-sous-Montmorency classée 4 fleurs au niveau national des villes et villages fleuris concilie tradition et modernité, dynamisme économique et qualité de vie, développement et richesse culturelle et sportive.
Soisy en chiffres, c'est 18 314 habitants, 300 entreprises et commerces, 150 associations culturelles, 23 clubs sportifs, un hippodrome, 57 hectares d'espaces verts...
Soisy en chiffres, c'est 18 314 habitants, 300 entreprises et commerces, 150 associations culturelles, 23 clubs sportifs, un hippodrome, 57 hectares d'espaces verts...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’espace Culturel « Le Trèfle » en cours de construction ouvrira ses portes en fin d’année 2024-début 2025. Il s’agit d’un équipement de 5500 m² qui regroupera une médiathèque, une salle polyvalente de 600 places assises et 1000 places debout, un auditorium de 300 places, des locaux associatifs, des salles d’activités pluridisciplinaires et des bureaux de la direction des affaires culturelles ;
La Ville recrute un agent d’accueil référent évènementiel hors-les-murs placé sous l’autorité de la responsable du pôle accueil/billetterie assurant les missions d’accueil du Trèfle de gestion d’événements en hors-les-murs. Il participera au bon fonctionnement du lieu et de ses manifestations évènementielles ou culturelles.
MISSIONS
Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du pôle accueil/billetterie, l’agent d’accueil renseigne et oriente les usagers du Trèfle. A ce titre, il veille au bon accueil des usagers et à la diffusion des informations pratiques. Par ailleurs, il est aussi en charge de certains évènements en hors les murs dont la direction des affaires culturelle a la charge.
La Ville recrute un agent d’accueil référent évènementiel hors-les-murs placé sous l’autorité de la responsable du pôle accueil/billetterie assurant les missions d’accueil du Trèfle de gestion d’événements en hors-les-murs. Il participera au bon fonctionnement du lieu et de ses manifestations évènementielles ou culturelles.
MISSIONS
Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du pôle accueil/billetterie, l’agent d’accueil renseigne et oriente les usagers du Trèfle. A ce titre, il veille au bon accueil des usagers et à la diffusion des informations pratiques. Par ailleurs, il est aussi en charge de certains évènements en hors les murs dont la direction des affaires culturelle a la charge.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Missions d’accueil
• Accueillir et renseigner les publics et usagers du site
• Assurer l’accueil téléphonique du Trèfle
• Gérer les éventuelles réclamations et conflits et appliquer les règles définies en amont en lien les équipes du Trèfle,
• Gérer le réassort des deux pupitres informatifs,
• Gérer le logiciel de vente en ligne et de billetterie
• Assurer la tenue de la billetterie
Missions évènementielles
• Gérer et développer les évènements de la direction des affaires culturelles en hors les murs : la brocante, le petit déjeuner des associations, le forum des associations, festivités de noël, Fête de la musique
• Coordonnées les activités de la direction des affaires culturelles au sein de toutes les équipe du Trèfle
Missions secondaires
• Orienter les artistes et les spectateurs avant les représentations
• Prendre le relais de l’accueil des deux associations partenaires à l’accueil si besoin hors de leurs temps dédiés.
Contraintes particulières :
Travail le samedi par roulement.
Possibilité de travail le soir et le week-end lors des manifestations culturelles.
Missions d’accueil
• Accueillir et renseigner les publics et usagers du site
• Assurer l’accueil téléphonique du Trèfle
• Gérer les éventuelles réclamations et conflits et appliquer les règles définies en amont en lien les équipes du Trèfle,
• Gérer le réassort des deux pupitres informatifs,
• Gérer le logiciel de vente en ligne et de billetterie
• Assurer la tenue de la billetterie
Missions évènementielles
• Gérer et développer les évènements de la direction des affaires culturelles en hors les murs : la brocante, le petit déjeuner des associations, le forum des associations, festivités de noël, Fête de la musique
• Coordonnées les activités de la direction des affaires culturelles au sein de toutes les équipe du Trèfle
Missions secondaires
• Orienter les artistes et les spectateurs avant les représentations
• Prendre le relais de l’accueil des deux associations partenaires à l’accueil si besoin hors de leurs temps dédiés.
Contraintes particulières :
Travail le samedi par roulement.
Possibilité de travail le soir et le week-end lors des manifestations culturelles.
Profils recherchés
Permis B exigé.
Savoir-faire/compétences :
• Maîtrise des techniques d’accueil et de gestion des conflits
• Méthodologie du mode projet
• Evaluer une situation de terrain et mettre en œuvre des solutions adaptées,
• Maitrise du Pack Office
• Maîtrise du logiciel RODRIGUE (ou à défaut de tout autre logiciel de billetterie)
• Méthodologie du mode projet
Savoir-être :
• Réactivité et discernement,
• Rigueur et sens des responsabilités,
• Efficacité et intelligence de situation en sachant prendre les initiatives appropriées,
• Rendre compte à sa hiérarchie,
• Adopter une attitude correcte, courtoise et ferme avec le public et les intervenants externes ou internes,
• Savoir travailler en équipe dans un bon esprit,
• Savoir gérer les priorités et les urgences,
• Sens du service public et respect des règles déontologiques de la fonction publique.
REMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX
Statutaire | Régime indemnitaire | Prime annuelle | Participation employeur pour les mutuelles santé et prévoyance | Politique dynamique en matière de formation | Dispositif de formateurs en interne | Collectivité adhérente au CNAS | Amicale du personnel.
Savoir-faire/compétences :
• Maîtrise des techniques d’accueil et de gestion des conflits
• Méthodologie du mode projet
• Evaluer une situation de terrain et mettre en œuvre des solutions adaptées,
• Maitrise du Pack Office
• Maîtrise du logiciel RODRIGUE (ou à défaut de tout autre logiciel de billetterie)
• Méthodologie du mode projet
Savoir-être :
• Réactivité et discernement,
• Rigueur et sens des responsabilités,
• Efficacité et intelligence de situation en sachant prendre les initiatives appropriées,
• Rendre compte à sa hiérarchie,
• Adopter une attitude correcte, courtoise et ferme avec le public et les intervenants externes ou internes,
• Savoir travailler en équipe dans un bon esprit,
• Savoir gérer les priorités et les urgences,
• Sens du service public et respect des règles déontologiques de la fonction publique.
REMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX
Statutaire | Régime indemnitaire | Prime annuelle | Participation employeur pour les mutuelles santé et prévoyance | Politique dynamique en matière de formation | Dispositif de formateurs en interne | Collectivité adhérente au CNAS | Amicale du personnel.
Contact et modalités de candidature
Contact
0134052000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
HOTEL DE VILLE - 2 avenue du Général de Gaulle
CS 30029
95230 SOISY S MONTMORENCY
ou par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr
Monsieur le Maire
HOTEL DE VILLE - 2 avenue du Général de Gaulle
CS 30029
95230 SOISY S MONTMORENCY
ou par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.