Directeur Adjoint des Ressources Humaines H/F

Offre n° O095250317000964
Publiée le 20/03/2025

Synthèse de l'offre

Montigny-lès-Cormeilles est une ville de plus de 22 000 habitants, située dans le Val d'Oise à 20 km à l'ouest de Paris et desservie par l'autoroute A15 et trois lignes de trains (RER C, Ligne H au départ de Gare du Nord et ligne J au départ de Gare St Lazare).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
14 rue Fortuné Charlot, Montigny-lès-Cormeilles (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
19/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, au sein d’une équipe de 7 agents , les principaux objectifs du/de la Directeur(trice) adjoint(e) des ressources humaines sont :

-Contribuer à la définition et à l’application des orientations politiques liées aux ressources Humaines.
-Superviser et coordonner l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel.
Missions / conditions d'exercice
En lien avec la DRH, les missions sont les suivantes :
- Sécurisation, supervision et vérification des actes relatifs à la gestion administrative des carrières (avancements de grade, promotions internes, entretiens professionnels, médailles…).
- Participation au pilotage du processus de paie en lien avec la référente du secteur paie/carrières : notamment encadrement du calcul, de l’exécution, de la liquidation de la paie, contrôle des déclarations de charges mensuelles et établissement des déclarations de charges annuelles,.
- Participation à la préparation et au suivi du budget du personnel, de la masse salariale, des indicateurs et tableaux de bord RH, et être référent en matière de comptabilité RH : factures, recettes…
- Gestion et suivi du SIRH : structuration du fichier du personnel, développement des outils d’exploitation et de prospective.
- Information, accompagnement et conseil des personnels et encadrants, rencontres régulières et élaboration d'une stratégie de communication RH adaptée à chaque public.
- Collecte des données et aide à l’élaboration du Rapport Social Unique.
- Veille réglementaire,.
- Participation à la construction de l'organisation interne de la Direction (optimisation, modernisation et harmonisation des procédures et du fonctionnement).
- Accompagnement et management des équipes, soutien technique, consolidation et développement des compétences des gestionnaires en collaboration avec les référents, notamment sur des dossiers complexes.
- Appui de la DRH pour le suivi des lignes directrices de gestion, des instances paritaires, la définition et la mise en œuvre des orientations politiques et des projets RH.
- Participation à la mise en œuvre du plan de formation, à la politique de prévention, au suivi des recrutements et du dialogue social.

Activités secondaires :
- Remplacement de la DRH en son absence.

Contraintes liées au poste :
- Respect des règles, des procédures et du statut de la fonction publique territoriale.
- Maitrise des délais, respect du calendrier de paie.
Profils recherchés
Connaissances/compétences :
- Notions fondamentales de la GRH.
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale.
- Compétences en suivi du processus de paie et gestion de la carrière et suivi de la masse salariale.
- Maitrise du SIRH CIRIL.
- Excellentes capacités rédactionnelles.

Savoir être :
- Capacités à mobiliser, fédérer les équipes, diplomatie.
- Pédagogie et capacité à vulgariser les informations RH.
- Relationnel développé, sens de l’écoute, aptitude à communiquer.
- Discrétion.
- Autonomie, sens de l’organisation, rigueur.

Nombres d’années d’ancienneté dans un poste similaire : 1 à 3 ans

Autres informations :
• Temps de travail : 38 H/semaine.
• 18 RTT annuelles.
• Télétravail.
• Prime annuelle + CIA.
• Accès au CASEC + Bons vestimentaires + Chèques CADHOC et culture .
• Restauration collective à tarif attractif.
• Prise en charge d’une partie de la Mutuelle et de la Prévoyance (contrat labelisé).
• Transports en commun : Prise en charge à 75%.

Contact et modalités de candidature

Contact
0130263026
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de M. Le Maire via le site de la ville https://www.montigny95.fr/la-ville-recrute
Monsieur le Maire
14 rue Fortuné Charlot
95370 MONTIGNY LES CORMEILLES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.