Référent carrière, paie, santé - H/F

Offre n° O095250313001419
Publiée le 13/03/2025

Synthèse de l'offre

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12-14 boulevard Léon Feix, Argenteuil (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
04/08/2025
Date limite de candidature
12/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction des ressources humaines recherche un référent carrière, paie, santé - H/F

Sous la responsabilité de la Cheffe de service Gestion Administrative du Personnel, il est le référent technique en matière de carrière, de rémunération et de santé pour l'équipe du service. Il est également chargé de gérer la carrière et la rémunération d’un portefeuille restreint d’agents.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le rôle de Référent
- Coordination fonctionnelle de l’ensemble des gestionnaires du pôle,
- Participer à la veille juridique et être force de proposition de la mise en application des règles statutaires et législatives,
- Création et optimisation des procédures de gestion, carrière, paie, santé et réflexion sur les pratiques des gestionnaires,
- Lancer, suivre et contrôler les traitements collectifs de la carrière (PI, avancements de grade, avancement d’échelon…),
- Préparer, coordonner, suivre et contrôler le calcul et l’exécution de la paie :
Lancer les rappels et les calculs de paie,
Gérer l’injection des données du mois,
Mettre en place des utiles de contrôle de paye à destination des gestionnaires,
Etablir les états de fin de paie (bande Hopayra, journal de paie…),
Gérer l’interface avec le logiciel comptable,
Clôture et archivage des paies,
Gestion des mandats complémentaires,
Régularisation des demandes de remboursement ou des factures (STIF, pensions détachés externes, IRCANTEC, CNRACL…).
- Accompagner et former les nouveaux gestionnaires,
- Assister et conseiller les gestionnaires carrières, paies, santé, en cas de difficulté sur des dossiers complexes,
- Etre l’interlocuteur privilégié de la Trésorerie Municipale,
- Contrôler l’établissement des charges pour le paiement des différents organismes sociaux (Ville, CCAS, CDE, T5),
- Régler les anomalies relatives aux charges (IRCANTEC, CNRACL…),
- Assurer l’interface avec l’ensemble des organismes sociaux,
- Contribuer à la déclaration annuelle des données sociales,

Assurer les missions de Gestionnaire
- Gérer la carrière et la paye d’un portefeuille d’agents de la collectivité (élaboration des actes et mise en œuvre de la législation statutaire et juridique, saisie des éléments variables, calcul et contrôle des bulletins…),
- Accueil, conseil et diffusion de l’information auprès des agents,
- Gestion des demandes individuelles des agents.
Profils recherchés
Connaissances et compétences attendues

Maitrise du statut et de la rémunération de la fonction publique territoriale,
Bonne connaissance de la réglementation en matière de rémunération des agents de la FPT et des allocataires chômage,
Maîtriser les différents mécanismes de charges sociales (patronales et salariales) ainsi que les modalités de calcul,
Avoir des notions générales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions...).
Qualités requises

Rigueur et méthode (une erreur dans le traitement de la paie ou dans la gestion de carrière peut avoir des conséquences pour les agents),
Discrétion,
disponibilité,
Capacité à gérer une charge de travail importante et diversifiée,
Gestion des conflits et des situations délicates lors de mécontentements des agents,
Curiosité et autonomie pour mettre en place une veille régulière en matière d'actualités juridiques (cadre législatif et réglementaire).

Spécificités du poste
Obligation d’une permanence (alternante sur les 3 référentes) en présentielle tout au long de l’année,

Contact et modalités de candidature

Contact
0134234100
Informations complémentaires
Retrouver toutes nos offres d'emploi et postuler en ligne sur www.argenteuil.fr - rubrique "offres d'emploi"
ou envoyer CV et lettre de motivation :
Monsieur le Maire
12-14 boulevard Léon Feix
95100 ARGENTEUIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.