AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)
Offre n° O095250306000798
Publiée le 06/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune de 5000 habitants
Membre de la Communauté de communes du Haut Val d'Oise, du Parc Naturel Régional du Vexin français
Membre de la Communauté de communes du Haut Val d'Oise, du Parc Naturel Régional du Vexin français
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 bis place du Général de Gaulle, Champagne-sur-Oise (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
30/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Champagne sur Oise (5 000 habitants), Membre de la Communauté de communes du Haut Val d'Oise, du Parc Naturel Régional du Vexin français, recherche un agent de gestion administrative (H/F).
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité directe du maire et du Directeur Général des Services, vos principales missions seront les suivantes :
MISSIONS PRINCIPALES :
Assistante de gestion - secrétariat
• Assurer l’organisation des agendas du Maire et du DGS, la gestion des rendez-vous et des déplacements.
• Préparer et coordonner les réunions de travail (convocations, salle, dossiers), y compris les commissions et conseils municipaux.
• Rédaction de documents administratifs : rapports, délibérations, décision du Maire, notes…
• Assurer un rôle d’interface entre les différents services de la mairie, les élus et les usagers.
• Gestion du courrier entrant et sortant, gestion des réponses aux courriers, courriels et en assurer le suivi.
• Accueil téléphonique et physique incluant la gestion des demandes de rendez-vous dans le cadre des permanences du Maire, orientation des administrés.
• Organisation des manifestations et cérémonies protocolaires en veillant notamment à la mise à jour des fichiers et bases de données.
• Gérer le planning du minibus en collaboration avec le conducteur et les bénéficiaires.
• Gestion de l’affichage réglementaire.
• Classement et archivage des dossiers.
Soutien administratif auprès du Responsable du Centre Technique Municipal
• Accueil physique et téléphonique des fournisseurs, livraisons, commerciaux...
• Participer au traitement administratif des signalements : regards sur la ville, dossiers de la flotte automobile (entretien, contrôle technique…).
• Vérification des besoins en EPI, listing de suivi des achats des EPI et autres gros équipements.
• Transmission des documents aux agents (congés, notes, planning…).
• Saisie des plannings de travaux.
• Demande et suivi de devis.
• Rédaction de documents administratifs
• Traitement des demandes et prêts de matériel auprès des communes voisines.
Appui aux procédures de gestion des marchés publiques
• Assistance à la rédaction des pièces administratives constitutives des dossiers de consultation des entreprises et documents annexes (AAPC, avis d’attribution) en lien avec la Direction des Services Techniques.
• Assurer le secrétariat de la passation et de l’exécution des marchés (publicités, réception des offres, réponses aux candidats non retenus, notification des marchés, modifications en cours d’exécution).
MISSIONS PONCTUELLES :
• Pallier aux absences des collègues de l’accueil.
MISSIONS PRINCIPALES :
Assistante de gestion - secrétariat
• Assurer l’organisation des agendas du Maire et du DGS, la gestion des rendez-vous et des déplacements.
• Préparer et coordonner les réunions de travail (convocations, salle, dossiers), y compris les commissions et conseils municipaux.
• Rédaction de documents administratifs : rapports, délibérations, décision du Maire, notes…
• Assurer un rôle d’interface entre les différents services de la mairie, les élus et les usagers.
• Gestion du courrier entrant et sortant, gestion des réponses aux courriers, courriels et en assurer le suivi.
• Accueil téléphonique et physique incluant la gestion des demandes de rendez-vous dans le cadre des permanences du Maire, orientation des administrés.
• Organisation des manifestations et cérémonies protocolaires en veillant notamment à la mise à jour des fichiers et bases de données.
• Gérer le planning du minibus en collaboration avec le conducteur et les bénéficiaires.
• Gestion de l’affichage réglementaire.
• Classement et archivage des dossiers.
Soutien administratif auprès du Responsable du Centre Technique Municipal
• Accueil physique et téléphonique des fournisseurs, livraisons, commerciaux...
• Participer au traitement administratif des signalements : regards sur la ville, dossiers de la flotte automobile (entretien, contrôle technique…).
• Vérification des besoins en EPI, listing de suivi des achats des EPI et autres gros équipements.
• Transmission des documents aux agents (congés, notes, planning…).
• Saisie des plannings de travaux.
• Demande et suivi de devis.
• Rédaction de documents administratifs
• Traitement des demandes et prêts de matériel auprès des communes voisines.
Appui aux procédures de gestion des marchés publiques
• Assistance à la rédaction des pièces administratives constitutives des dossiers de consultation des entreprises et documents annexes (AAPC, avis d’attribution) en lien avec la Direction des Services Techniques.
• Assurer le secrétariat de la passation et de l’exécution des marchés (publicités, réception des offres, réponses aux candidats non retenus, notification des marchés, modifications en cours d’exécution).
MISSIONS PONCTUELLES :
• Pallier aux absences des collègues de l’accueil.
Profils recherchés
• Expérience professionnelle dans un poste similaire souhaitée
• Qualités organisationnelles, rigueur et capacité à travailler de manière autonome.
• Très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles, maîtrise de l’orthographe et de la grammaire.
• Capacités d’analyse et esprit de synthèse.
• Discrétion, sens de l’écoute et capacité à gérer plusieurs tâches en simultané.
• Maîtrise des outils bureautiques
• Sens du service public et de l’intérêt général.
• Connaissance de l’environnement territorial et de l’organisation des collectivités.
• Connaissance de la réglementation en matière de commande publique
• Excellente présentation.
Poste permanent à temps complet à pourvoir en décembre 2025, ouvert au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux par voie de mutation, détachement ou contractuelle.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation employeur Mutuelle + CNAS
• Qualités organisationnelles, rigueur et capacité à travailler de manière autonome.
• Très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles, maîtrise de l’orthographe et de la grammaire.
• Capacités d’analyse et esprit de synthèse.
• Discrétion, sens de l’écoute et capacité à gérer plusieurs tâches en simultané.
• Maîtrise des outils bureautiques
• Sens du service public et de l’intérêt général.
• Connaissance de l’environnement territorial et de l’organisation des collectivités.
• Connaissance de la réglementation en matière de commande publique
• Excellente présentation.
Poste permanent à temps complet à pourvoir en décembre 2025, ouvert au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux par voie de mutation, détachement ou contractuelle.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation employeur Mutuelle + CNAS
Contact et modalités de candidature
Contact
0130287777
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
8 bis place du Général de Gaulle
95660 CHAMPAGNE SUR OISE
ou par mail à l'adresse suivante : recrutement@villedechampagne.fr
Monsieur le Maire
8 bis place du Général de Gaulle
95660 CHAMPAGNE SUR OISE
ou par mail à l'adresse suivante : recrutement@villedechampagne.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.