Agent d'accueil et administratif
Offre n° O095250304000427
Publiée le 04/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
15 017 habitants
Lieu de travail
8 rue Jean-Jacques Rousseau, Saint-Brice-sous-Forêt (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la responsable d’Etat civil, vous assurez l’accueil physique et téléphonique du public et la gestion des dossiers administratifs pris en charge par le service.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Accueillir et informer le public
- Réceptionner et vérifier les dossiers administratifs du service, de la Direction de l’éducation, de la famille et de la jeunesse
- Planifier les RDV pour l’état civil
- Instruire les dossiers CNI et Passeport
- Participer à la facturation et à l’encaissement de l’enfance, la jeunesse et le service culturel
- Assister les élus lors des célébrations et cérémonies de mariages
- Traiter les demandes de locations de salles
- Accueillir et informer le public
- Réceptionner et vérifier les dossiers administratifs du service, de la Direction de l’éducation, de la famille et de la jeunesse
- Planifier les RDV pour l’état civil
- Instruire les dossiers CNI et Passeport
- Participer à la facturation et à l’encaissement de l’enfance, la jeunesse et le service culturel
- Assister les élus lors des célébrations et cérémonies de mariages
- Traiter les demandes de locations de salles
Profils recherchés
Vos atouts :
- Vous êtes autonome et savez prendre des initiatives
- Vous avez le sens de l’organisation et une bonne capacité relationnelle
- Vous faites preuve de discrétion, de diplomatie et de neutralité dans l’exercice de vos fonctions
- Vous avez connaissance de la législation sur l’Etat Civil, les élections et le funéraire et vous savez suivre et appliquer les textes de loi dans ces domaines
- Vous savez gérer les priorités tout en filtrant et orientant les demandes
- Vous savez suivre les procédures et avez la capacité de gérer les situations de stress
- Vous maitrisez les outils informatiques et logiciels métier
- Vous avez une première expérience sur un poste similaire et vous connaissez l’environnement territorial
Particularité du poste :
- Contraintes des heures d'ouverture au public (nocturne le jeudi soir jusqu’à 19 heures et samedi matin par roulement)
- Participation aux cérémonies d'état civil (mariages)
- Grande disponibilité en période électorale
- Temps de travail : 39 hebdomadaires et 23 jours de RTT
Elément de rémunération :
Rémunération statutaire, mutuelle collective non obligatoire et possibilité d’adhérer à un contrat groupe maintien de salaire (titulaire) avec une participation employeur : mutuelle et maintien de salaire
CNAS
- Vous êtes autonome et savez prendre des initiatives
- Vous avez le sens de l’organisation et une bonne capacité relationnelle
- Vous faites preuve de discrétion, de diplomatie et de neutralité dans l’exercice de vos fonctions
- Vous avez connaissance de la législation sur l’Etat Civil, les élections et le funéraire et vous savez suivre et appliquer les textes de loi dans ces domaines
- Vous savez gérer les priorités tout en filtrant et orientant les demandes
- Vous savez suivre les procédures et avez la capacité de gérer les situations de stress
- Vous maitrisez les outils informatiques et logiciels métier
- Vous avez une première expérience sur un poste similaire et vous connaissez l’environnement territorial
Particularité du poste :
- Contraintes des heures d'ouverture au public (nocturne le jeudi soir jusqu’à 19 heures et samedi matin par roulement)
- Participation aux cérémonies d'état civil (mariages)
- Grande disponibilité en période électorale
- Temps de travail : 39 hebdomadaires et 23 jours de RTT
Elément de rémunération :
Rémunération statutaire, mutuelle collective non obligatoire et possibilité d’adhérer à un contrat groupe maintien de salaire (titulaire) avec une participation employeur : mutuelle et maintien de salaire
CNAS
Contact et modalités de candidature
Contact
0134294200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame La Maire
à l'adresse suivante : recrutement@saintbrice95.fr
Madame La Maire
à l'adresse suivante : recrutement@saintbrice95.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.