Gestionnaire des Assemblées - Secrétariat Général (H/F)
Offre n° O095250121000665
Publiée le 21/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Eaubonne (25 000 habitants) se situe à 13 Km au nord-ouest de Paris. Elle est facilement accessible par l'A15 et le transilien depuis la gare du Nord et la gare Saint-Lazare. Au coeur de la vallée de Montmorency, Eaubonne bénéficie d'un cadre de vie agréable.
Lieu de travail
1 rue d'Enghien, Eaubonne (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
22/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Assurances
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
CONTEXTE DU POSTE
Placé(e) sous l’autorité de la Cheffe de service du Secrétariat Général, vous assurez la préparation et le suivi des instances municipales dans les temps règlementaires, ainsi que l'accomplissement des autres tâches dévolues au Secrétariat Général.
Placé(e) sous l’autorité de la Cheffe de service du Secrétariat Général, vous assurez la préparation et le suivi des instances municipales dans les temps règlementaires, ainsi que l'accomplissement des autres tâches dévolues au Secrétariat Général.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
-Compiler les projets de rapports et de délibérations en lien avec les services ;
-Préparer les ordres du jour et les documents (convocations, notes de synthèse, délibérations, etc…) des réunions des instances municipales (Conseils Municipaux, Commissions et Bureaux Municipaux) ;
-Sécuriser administrativement et juridiquement les dossiers des instances municipales ;
-Rédiger les comptes-rendus des décisions de la Maire, sommaires et procès-verbaux des séances des Conseils Municipaux ;
-Préparer les présentations power point des instances municipales ;
-Constituer les dossiers informatiques et papiers des instances municipales et préparer la séance informatique des Conseils Municipaux (outil Cocoon) ;
-Dématérialiser les dossiers des instances sur la plateforme FAST-ELUS dans le respect des délais impératifs et réglementaires.
AUTRES ACTIVITES
-Participer à la gestion du courrier entrant de la Collectivité (plateforme ELISE) ;
-Accompagner les services à l’utilisation de l’outil ELISE ;
-Transmettre les actes administratifs au contrôle de légalité et effectuer leur publication sur le site de la Ville ;
-Tenir les registres et attribuer les numéros des actes administratifs (arrêtés/décisions) ;
-Participer à la compilation et à la préparation des reliures des actes administratifs de la collectivité et des Ressources Humaines ;
-Apporter son appui juridique à destination des services.
PARTICULARITES DU POSTE
-Disponibilité vis-à-vis du ou des cadre(s) auprès desquels il travaille ;
-Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
-Horaires réguliers, avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service (préparation des instances municipales par exemple) ;
-Travail en bureau partagé.
-Compiler les projets de rapports et de délibérations en lien avec les services ;
-Préparer les ordres du jour et les documents (convocations, notes de synthèse, délibérations, etc…) des réunions des instances municipales (Conseils Municipaux, Commissions et Bureaux Municipaux) ;
-Sécuriser administrativement et juridiquement les dossiers des instances municipales ;
-Rédiger les comptes-rendus des décisions de la Maire, sommaires et procès-verbaux des séances des Conseils Municipaux ;
-Préparer les présentations power point des instances municipales ;
-Constituer les dossiers informatiques et papiers des instances municipales et préparer la séance informatique des Conseils Municipaux (outil Cocoon) ;
-Dématérialiser les dossiers des instances sur la plateforme FAST-ELUS dans le respect des délais impératifs et réglementaires.
AUTRES ACTIVITES
-Participer à la gestion du courrier entrant de la Collectivité (plateforme ELISE) ;
-Accompagner les services à l’utilisation de l’outil ELISE ;
-Transmettre les actes administratifs au contrôle de légalité et effectuer leur publication sur le site de la Ville ;
-Tenir les registres et attribuer les numéros des actes administratifs (arrêtés/décisions) ;
-Participer à la compilation et à la préparation des reliures des actes administratifs de la collectivité et des Ressources Humaines ;
-Apporter son appui juridique à destination des services.
PARTICULARITES DU POSTE
-Disponibilité vis-à-vis du ou des cadre(s) auprès desquels il travaille ;
-Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
-Horaires réguliers, avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service (préparation des instances municipales par exemple) ;
-Travail en bureau partagé.
Profils recherchés
PROFIL SOUHAITÉ
• Connaissances de l’environnement des collectivités territoriales et de la gestion des assemblées ;
• Connaissance du fonctionnement et des enjeux du contrôle de légalité ;
• Maitrise de la rédaction ;
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook…) ;
• Rigueur et organisation et sens de la gestion du temps ;
• Bon relationnel et esprit d’équipe ;
• Autonomie et disponibilité ;
• Discrétion et respect des règles de confidentialité ;
• Capacité d’écoute et de reformulation ;
• Esprit d’analyse et de synthèse.
POURQUOI CANDIDATER À EAUBONNE ?
• Rémunération statutaire
• Régime indemnitaire mensuel
• Prime annuelle
• Participation employeur mutuelle et prévoyance
• Forfait mobilité
• Amicale du personnel
• Connaissances de l’environnement des collectivités territoriales et de la gestion des assemblées ;
• Connaissance du fonctionnement et des enjeux du contrôle de légalité ;
• Maitrise de la rédaction ;
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook…) ;
• Rigueur et organisation et sens de la gestion du temps ;
• Bon relationnel et esprit d’équipe ;
• Autonomie et disponibilité ;
• Discrétion et respect des règles de confidentialité ;
• Capacité d’écoute et de reformulation ;
• Esprit d’analyse et de synthèse.
POURQUOI CANDIDATER À EAUBONNE ?
• Rémunération statutaire
• Régime indemnitaire mensuel
• Prime annuelle
• Participation employeur mutuelle et prévoyance
• Forfait mobilité
• Amicale du personnel
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame la Maire
1 rue d'Enghien
95601 EAUBONNE CEDEX
recrutement@eaubonne.fr
Madame la Maire
1 rue d'Enghien
95601 EAUBONNE CEDEX
recrutement@eaubonne.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.