Chargé(e) d’accueil (H/F)

Offre n° O095241205001166
Publiée le 05/12/2024

Synthèse de l'offre

Située au coeur de la Vallée de Montmorency, à 16 km au nord de Paris, la ville de Soisy-sous-Montmorency classée 4 fleurs au niveau national des villes et villages fleuris concilie tradition et modernité, dynamisme économique et qualité de vie, développement et richesse culturelle et sportive.
Soisy en chiffres, c'est 18 314 habitants, 300 entreprises et commerces, 150 associations culturelles, 23 clubs sportifs, un hippodrome, 57 hectares d'espaces verts...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe de la Responsable administrative et financière du Centre Social Municipal « Les Campanules » rattaché au Service Politique de la Ville au sein du Pôle Services à la population, vous occuperez les fonctions de chargé(e) d’accueil (H/F).
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Accueil du public :
• Assurer l'accueil du public : renseigne, oriente et informe le public
• Gérer la prise des rendez-vous et/ou message à destination des partenaires qui assurent une permanence au sein de la structure (Caf, Ecrivain public, ACEPE...)
• Assurer la promotion de l'ensemble des animations proposées par les différents secteurs

Communication :
• Gérer l'affichage et son actualisation des informations et/ou animations proposées par le centre, les services municipaux de la ville ou des partenaires
Secrétariat/Gestion comptable :
• Assurer les encaissements de l'ensemble des activités proposées par la structure
• Actualiser les fichiers de suivis de paiement et l’enregistrement des recettes
• Assurer la prise de message et la transmission aux personnes concernées
• Elaborer des documents administratifs : courrier, compte-rendu, fiche technique, planning, attestation de présence ou paiement
• Assurer le classement régulier des dossiers ainsi que l’archivage annuel
• Assurer le suivi : réservation de salle et matériel
• Assurer un suivi des inscriptions aux différentes activités

Activités secondaires :
• Elaborer les bons administratifs liés aux dépenses
• Gestion et tenue du stand du Centre Social au forum des associations
• Manifestations : Assurer l'accueil et/ou participer à l'organisation des animations ponctuelles proposées par la structure
• Gestion des stocks : suivre et préparer les commandes de fournitures administratives et produits d'entretien nécessaires au bon fonctionnement de la structure
• Animer l’espace accueil (décoration, exposition thématique…)
Profils recherchés
Diplômes requis : expérience confirmée sur un poste similaire.
• Maitrise de l’outil informatique
• Maîtrise de l’orthographe et de la grammaire
• Applique la réglementation à la non-discrimination et à la laïcité

Savoir-faire :
Technique d’accueil :
• Accueillir de manière courtoise
• Renseigner et orienter le public vers les personnes et les services compétents
• Analyser et gérer la demande, diffuser des documents d'information et de communication
• Adapter son mode de communication en fonction de son interlocuteur
• Prendre des messages, reformuler les demandes, filtrer et orienter le public
• Maîtriser le fonctionnement du standard téléphonique
• Savoir anticiper et gérer un conflit
• Réguler l'entrée des visiteurs et surveiller les accès
Technique de secrétariat :
• Rédaction de courrier, compte-rendu
• Règles de communication orale et écrite
• Savoir travailler en équipe et faire remonter les informations à son responsable hiérarchique et aux collègues
Savoir-être :
• Avoir le sens du service public, de l’accueil
• Donner une image positive de la collectivité
• Faire preuve de rigueur, d’initiatives partagées
• Être à l’écoute
• Adaptabilité, réactivité et dynamisme pour garantir la polyvalence au sein du service
• Être doté(e) d’une aisance relationnelle, avoir l’esprit d’équipe
• Discrétion, devoir de réserve, diplomatie
• Ponctualité, assiduité
• Respect des règles déontologiques de la fonction publique, avoir le sens du service public.
Contraintes particulières :
• Respect des horaires d'ouverture de l'accueil du public
• Peut être amené à travailler le week-end ponctuellement
• Présence impérative sur la période suivante : du 25 août au 30 septembre

CONDITIONS STATUTAIRES :
Poste vacant à temps complet suite à une mobilité interne à pourvoir dès que possible, ouvert au cadre d’emplois des adjoints administratifs par voie de mutation, détachement ou contractuelle.

REMUNÉRATION :
Statutaire | Régime indemnitaire | Prime annuelle | Participation employeur pour les mutuelles santé et prévoyances | politique dynamique en matière de formation | Dispositif de formateurs en interne | Collectivité adhérente au CNAS | Amicale du personnel.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134052000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
HOTEL DE VILLE - 2 avenue du Général de Gaulle
95232 SOISY S MONTMORENCY CEDEX
ou par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.